Avis sur

Lollipop Chainsaw sur PlayStation 3 par Mayu

Avatar Mayu
Test publié par le
Version PlayStation 3

Suda51 est connu pour ses gros délires foireux et j'avais envie d'expérimenter un de ses jeux. Je n'ai probablement pas choisi le meilleur cru mais il fallait bien commencer quelque part.

Le scénario de Lollipop Chainsaw est comment dire... WTF tout simplement. En gros, on a une lycéenne nommée Juliet, qui est plutôt jolie et qui zigouille des zombies en parallèle à sa vie scolaire remplie notamment par son rôle de cheerleader. Le jour de sa majorité, son lycée est envahi parce qu'un emoboy qui connait un peu la magie noire a la rage d'être friendless...

Bref, la suite est tout aussi tordue, avec le père et les deux soeurs qui sont aussi spéciales que Juliet, chacun à leur manière. Toute la narration est un gros délire vulgaire et WTF et vous savez quoi? Bah en fait, ça m'a pas déplu ! Je me suis surpris à sourire, voire à rigoler à certaines vannes lourdingues ou situations débiles. Mais je suis peut-être quelqu'un d'un peu tordu allez savoir.

Pour le gameplay en revanche, c'est un peu rigide. Le jeu est un beat'em all assez classique mais je me sens presque aussi handicapé que dans Mortal Kombat (tous les détracteurs de cette licence me comprendront, désolé pour les fans). Lorsque j'étais full pex à la fin, les combats sont devenus un peu plus fluides du fait que je pouvais bourriner comme un gogole mais ça reste dommage franchement. Par contre, on oubliera les phases débiles avec Nick qui sont des longues QTE à la con. J'ai rien contre le principe mais ici, c'est juste chiant.

Visuellement, c'est loin d'être transcendant d'un point de vue technique, voire assez moyen. On va dire que le style contribue à ce que l'ensemble ne soit pas insipide. Côté son, rien à dire, les musiques sont globalement punchy, on est dans l'ambiance. Les voix sont dans la normes mais les dialogues contribuent largement au délire WTF dans leur écriture.

Pour résumer, je suis un peu déçu de Lollipop Chainsaw, j'aurai vraiment voulu un gameplay plus peaufiné, pas beaucoup plus, juste un peu plus de fluidité et de dynamisme dans les combats. Il manque juste ça pour qu'il soit vraiment bon mais ça reste une friandise agréable. A essayer pour le délire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 361 fois
5 apprécient

Mayu a ajouté ce jeu à 7 listes Lollipop Chainsaw

Autres actions de Mayu Lollipop Chainsaw