Rpg à l'ancienne ? La formule marche toujours.

Avis sur Lost Odyssey sur Xbox 360

Avatar ClishClash
Test publié par le
Version Xbox 360

Lost odyssey, le jeu dont le synopsis m'a interpelé en premier lieu mais qui ne jouissait pas d'une excellente critique de la part de la presse. Descendu par les critiques professionnelles et encensé par les joueurs. Mon choix était vite fait.

Je partais donc avec l'idée que tout ne serait pas parfait, 11 sur Jv.com, mais comme le mec n'a même pas joué au cd 2...
Les graphismes, bien que moyens, ne rendent pas le tout ridicule, les personnages étant bien modélisés, avec Takehiko Inoue à la baguette. Les environnements bien que pauvres à certains endroits, sont plutôt réussis dans certaines villes. Le split-screen est une bonne idée mais est parfois mal réalisé et un peu trop utilisé à mon goût. Les décors pendant les combats ne sont pas géniaux par contre.

La jouabilité justement, le système de combat est très bon, j’exècre le système de combat aléatoire ( sauf dans pokémon, car ce n'est que dans les hautes herbes) mais celui-ci est très bien dosé dans Lost Odyssey, pas de nombre excessif de combats. Bref, le système des anneaux est excellent, le fait de pouvoir "piquer" les compétences des autres ( que pour les immortels par contre) est très appréciable, cependant, les immortels sont un peu cheatés par rapport au reste et je me suis surpris à composer mon équipe avec mes 4 immortels et le vieux Sed.
Les personnages auraient certes gagnés à être plus creusés pour certains. J'ai trouvé que Kaïm était vraiment fade pendant tout le jeu, seules les phases pendant lesquelles je lisais son histoire au travers des rêves le rendaient intéréssant. Sarah aurait également pu être mieux travaillée ou alors la relation Sarah- Kaïm aurait pu être mieux creusée. Enfin bref, j'ai adoré Jansen sinon, avec son humour, parfois trop exagéré mais jouissif, tout comme Sed que j'ai vraiment adoré.

Les musiques sont parfois mal choisies lors de certains passages mais sont dans l'ensemble de bonne qualité. J'aime beaucoup la musique du combat final ou encore de la carte du monde.

L'histoire un peu lente au départ, s'accélère à la fin du 2e cd et au début du 3e ( il me semble ? ). La durée de vie très correcte (40h) est accentuée par un nombre respectable de quêtes annexes. Certaines un peu simples ( le village kelolon m'a déçu :( ) et certaines plus dures ( le temple de la lumière). La fin est de bonne qualité, j'avais un peu peur de la cinématique finale mais j'ai été soulagé de constater que mes craintes n'étaient pas fondées.

Lost Odyssey est un excellent jeu, incontestablement injustement descendu en flammes par la critique. J'ai vraiment passé d'excellents moments sur ce jeu et il reste l'un des meilleurs Rpgs de cette période "next-gen".

PS : J'ai lu que beaucoup de gens se plaignaient du temps de chargement trop long. Il suffit de l'installer sur le disque dur afin de réduire les temps de chargement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 631 fois
5 apprécient

ClishClash a ajouté ce jeu vidéo à 10 listes Lost Odyssey

Autres actions de ClishClash Lost Odyssey