Lost Patrol, où les tribulations d'une escouade de troufions ricains paumés dans la jungle vietnamienne alors que leur appareil vient d'être abattu. Leur seul espoir: rejoindre à pied la base de Du Hoc.

Il faudra gérer les troupes, utiliser au mieux leurs compétences respectives pour survivre: le spécialiste du corps à corps (Blom), le tireur d'élite, l'éclaireur... En fouillant les caches ennemies, pour récupérer suffisamment de munitions pour avancer et neutraliser les pièges qui vous attendent.

On pourrait se dire, mmh tout ça est alléchant, mais dans les faits, c'était une véritable corvée. A mesure que l'on progresse sur la carte, l'escouade est confrontée au Vietminh et doit se fader un mini-jeu (une dizaine environ), qui vont de l'insupportable à l'infaisable. Ca allait de la traversée de champs de mine à la neutralisation de nids de mitrailleuse, en passant par le débusquage de snipers. Le pire: la séquence de combat au corps à corps, où le personnage ne répondait qu'épisodiquement aux commandes du joueur et ne faisait qu'ébaucher des mouvements tandis que le soldat Vietcong le démontait.
On priait pour que cette séquence n'arrive jamais car en cas de défaite, c'était la certitude d'avoir un blessé dans le groupe et donc le risque de le perdre à terme. ("Blom se retourne et fuit, le soldat Vietcong. A ce moment, Blom est touché. Blom est mort").

Les graphismes étaient globalement bien moches et la jouabilité bien faible. Voire très pénible. Je passe sur la traduction, également à chier.

J'ai dû terminer ce jeu deux fois (aucune sauvegarde possible bien entendu) et je crois que j'étais alors plus mû par l'attrait que je portais alors sur Tour of Duty que par le jeu en lui même.
chtitelarve
2
Écrit par

Créée

le 5 août 2010

Critique lue 647 fois

1 j'aime

chtitelarve

Écrit par

Critique lue 647 fois

1

Du même critique

Les Aventures de Sherlock Holmes
chtitelarve
10

Critique de Les Aventures de Sherlock Holmes par chtitelarve

Sans doute l'adaptation la plus réussie du héros de Conan Doyle portée à l'écran. Le savoir-faire anglais pour faire revivre cette fin XIXème est au top, l'ambiance si "gaslight" des nouvelles...

le 5 août 2010

12 j'aime

2

La Jungle
chtitelarve
9

Critique de La Jungle par chtitelarve

Une plongée sans concessions dans le monde des abattoirs de Chicago au début du XXème siècle. Sinclair décrit une réalité sordide qu'il romance en ancrant son récit autour d'une famille d'émigrés...

le 6 août 2010

8 j'aime

No Surrender
chtitelarve
10

Critique de No Surrender par chtitelarve

Difficile d'exprimer la satisfaction bestiale, primaire, honteuse, que procure l'écoute de cet album de Kickback. No remorse, no surrender : un manifeste, l'ultime cri du mass murderer cerné par les...

le 25 déc. 2011

7 j'aime

1