Jaquette Luigi's Mansion

Critiques de Luigi's Mansion

Jeu vidéo de et (2001)

La bonne époque.

Sur GameCube : Voilà pourquoi j'aimais Nintendo : pour des concepts un peu one shot (à l'époque du moins vu qu'une suite est en chantier), qui étaient indémodables et d'une finition irréprochable, et non pas des suites honteuses d'un jeu facile à développer. Effectivement, même là en 2013, sur une gamecube branchée à une TV HD, le jeu est magnifique, propre, le gameplay est agréable, et on prend du plaisir à... Lire le test Luigi's Mansion sur GameCube

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Critique de Luigi's Mansion par dagjo

Sur GameCube : Trop défauts pour ce jeu qui aurait pu être vraiment sympa ! Premièrement, il est assez rébarbatif, on entre dans une pièce, on aspire les fantômes, on chope une clé, on sort, on entre dans la suivante et ainsi de suite. En plus, le gameplay ne change pas ou peu durant tout le jeu, l'aspiration des fantômes se passera toujours de la même façon et si changement il y a, c'est vraiment "juste... Lire le test Luigi's Mansion sur GameCube

Avatar dagjo
dagjo ·

Critique Jeux Vidéo #54 : Luigi's mansion

Sur GameCube : Obtenu à 8 ans , à la sortie meme de la game cube avec en plus star wars rogue leader , ce qui restera au passage marqué comme étant mes meilleurs souvenirs d'enfance du jeu vidéo , luigi's mansion est donc un jeu édité et développé par nain temps do qui s'inscrit comme un des jeux du lancement du cube violette . C'est un jeu assez original qui se passe donc dans l'univers mario et où vous... Lire le test Luigi's Mansion sur GameCube

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Who gonna call ??? Luigi-busters !!!

Sur GameCube : Luigi a toujours été inutile. Disons le franchement. Mais c'est sans compter sur les éclairs de génie de chez BIG N. L'éditeur décide alors de nous donner un jeu original à un héros ... plus ou moins original car il s'agit d'un personnage connu de la firme , sauf que pour la première fois , le moustachu au costume vert est bien décidé d'être la vedette d'un jeu. Dommage pour... Lire le test Luigi's Mansion sur GameCube

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·

Critique de Luigi's Mansion par marchiavel

Sur GameCube : Si Luigi's Mansion n'est pas un incontournable, ça n'en reste pas moins un très bon jeu. Dans cette parodie de survival-horror, vous passerez un très bon moment à arpenter le manoir hanté et à capturer la totalité des fantômes pour retrouver Mario. Les graphismes sont vraiment sympathiques et l'ambiance sonore colle parfaitement au style du jeu (tantôt inquiétante, tantôt hilarante). Et si le... Lire le test Luigi's Mansion sur GameCube

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Frivole hommage au survival

Sur GameCube : Mû par l'actualité de la sortie du second opus, c'est avec une décennie de retard et un regard peu traitant que j'ai joué à Luigi's Mansion. Malgré un début de jeu chaleureux, je n'ai pas pu m'empêcher de me forcer pour le finir, la faute avant tout à la mécanique de progression en aller-retour que j'ai du mal à supporter. Tu as trouvé un clé au sous-sol ? Bien, la porte que tu dois ouvrir se... Lire le test Luigi's Mansion sur GameCube

Avatar Hanouk
Hanouk ·

Ils ont cru à un coup de folie. En fait c'était un coup de génie.

Sur GameCube : Los Angeles, E3 2001. « Eh les gars ! Vous la voulez notre graaaaaande révélation qu’on a rien que pour vous ?! – Oh oui Nintendo ! Pitié on n’en peut plus ! Ça fait trois ans que tu nous fais saliver avec ta nouvelle console qui va tourner sur CD ! On a tellement hâte de voir ce que ça va donner un nouveau « Zelda » ou un nouveau « Mario » sur votre fameux "GameCube" !... Lire le test Luigi's Mansion sur GameCube

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Fantômes pour de rire.

Sur GameCube : Petit titre sympatoche. Graphismes vraiment sympas, univers rigolo, qui m'a même fait sursauter parfois, (mais je suis vraie une lopette). La petite voix de Luigi qui appelle Mario est très chouette, les effets de lumière sont cool. Donc voilà, j'ai bien aimé, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se joue. Bien que ce soit trop court. Par contre, j'aimerais bien une suite. Lire le test Luigi's Mansion sur GameCube

Avatar villou
villou ·

Luigi est le héros cette fois...

Sur GameCube : Quand je l'ai vu pour la première fois, j'étais un peu surpris. Car si dans les jeux Mario, Luigi était là en featuring (je pense à l'époque à Mario Party), Luigi n'avait jamais eu de jeu à lui, à proprement parler. Dans ce jeu, Luigi vient d'être tiré au sort et a gagné un manoir !! Sauf que Mario, très content de la nouvelle part au manoir et arrive avant Luigi. Mais quand Luigi arrive,... Lire le test Luigi's Mansion sur GameCube

Avatar HauruI
HauruI ·

SOS Fantômes

Sur GameCube : Chaque sortie d’une console Nintendo est accompagnée de son lot d’exclusivités, souvent des jeux estampillés du constructeur nippon justement. A l’occasion de la sortie de la GameCube, c’est Luigi qui avait droit à une aventure inédite qui lui était totalement consacrée ! Luigi’s Mansion, comme son nom l’indique, se déroule intégralement dans une sombre et vaste demeure que... Lire le test Luigi's Mansion sur GameCube

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·