Jaquette Luigi's Mansion 2

Critiques de Luigi's Mansion 2

Jeu vidéo de et (2013)

Le frère pétoche...

Sur Nintendo 3DS : Satoru Iwata l’a dit : 2013 sera l’année Luigi. Le frangin vert s’émancipe et ce second opus de ses aventures hantées pourrait déjà être son meilleur moment. Chez les fans de Nintendo, la nouveauté est toujours quelque chose de relatif. Big N a la conviction que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure tambouille, conviction renforcée par les chiffres de vente. On peut le lui... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar TheGreatGatsby
TheGreatGatsby ·

Luigi's mansion 2 : béta payante

Sur Nintendo 3DS : Enfin une suite au merveilleux luigi's mansion qui a eu la si bonne initiative de laisser enfin Luigi avoir son propre univers et son propre jeu. La suite de luigi's mansion démarre ... assez brutalement en faites, dès le début nous voyons le roi boo détruire la "Dark Moon" qui rendait les fantômes pacifiques dans une vallée, ce qui permettait au prof K.Tastroff de les étudier. Les fantômes... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Sylvain Beaulieu
Sylvain Beaulieu ·

Ghostbuster du pauvre

Sur Nintendo 3DS : N'ayant pas encore fait le tout premier épisode à l'heure où j'écris ces lignes, et venant tout juste de finir le troisième opus que j'ai beaucoup apprécié, je tenais à parler de l’épisode 3DS que j'ai fait juste avant et que j'ai assez peu apprécié. Pour les points positifs, le jeu est très beau pour la console. Avec des animations réussies aussi bien pour les protagonistes... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Nindo64
Nindo64 ·

Frissons et crampes

Sur Nintendo 3DS : N'ayant pas joué au premier jeu sur GC, je découvrais cette licence il y a quelques mois et je viens de le finir aujourd'hui, en 27h de jeux environ. L'histoire tient la route bien que simple. Ça devrait convenir à tout public en soi, comme le PEGI 7 le dit, je pense même que ça ne fasse pas si peur que ça aux enfants plus jeunes, c'est plutôt coloré et gentil. Quoique oui, l'ambiance... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar GBA _
GBA _ ·

Eloge du tiroir

Sur Nintendo 3DS : On a sans doute tendance à l'oublier, mais avant Super Mario Bros il y eut Mario Bros. Sorti sur arcade en 1983, le jeu mettait en scène les frères plombiers de Nintendo, chargés de débarasser les égouts newyorkais de créatures préfigurant les koopa troopa. Rien d'étonnant cependant que cet épisode demeurât mineur pour l'Histoire, car deux ans plus tard, Super Mario Bros allait révolutionner... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·

Critique de Luigi's Mansion 2 par Annagramme .

Sur Nintendo 3DS : J'ai toujours voulu joué à Luigi's Mansion, mais n'ayant pas de GameCube... ENFIN. Et bien, je ne suis pas déçu ! Des graphismes à couper le souffle... vraiment. Une très bonne jouabilité, un gameplay enrichi sans devenir compliqué... Mais, le découpage en niveau bloque l’inertie, casse le rythme et lasse dangereusement (je n'ai d'ailleurs pas dépassé le monde 2 de lassitude)... C'est le... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·

Critique de Luigi's Mansion 2 par Dwop

Sur Nintendo 3DS : Avant cet opus j'ignorais l’existence d'un jeu où on pouvait jouer Luigi et non Mario ce que j'ai trouvé génial. Comme je viens de le dire, dans ce jeu on explore différents lieux plus ou moins hantés. Niveau scénario, on a le droit a un scénario bien Made in Nintendo donc simple voir trop simple mais c'est excusable dans ce jeu il n'a pas énormément d'importance. Un environnement avec des... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Dwop
Dwop ·

Critique de Luigi's Mansion 2 par Sylvain Coulomb

Sur Nintendo 3DS : Luigi's mansion 2 est un jeu très soigné techniquement mais à l'intérêt malheureusement limité. Le découpage en missions rend le jeu très vite lassant et on peut passer parfois beaucoup de temps bloquer parce que nous n'avons pas vu un petit détail qui permet d'avancer (typiquement une corde sur laquelle il fallait tirer pour passer à une salle secrète et réaliser l'objectif). En revanche, les... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Sylvain Coulomb
Sylvain Coulomb ·

Critique de Luigi's Mansion 2 par zibouglon

Sur Nintendo 3DS : Pour mon 1er jeu 3DS, sympathique, mais difficulté parfois abusée des boss ... et tourner 3h parce que vous avez loupé un bouton a la con, puis ce faire shooter et tout recommencer après 3/4 d'heure dans le même niveau, c'est po toujours fun hein ! ... =) mais sympathique, au final. Pensant, aussi, comme je l'entendais un peu partout que la 3D était gadget, bha, pas du tout ! l'effet de... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar zibouglon
zibouglon ·

Critique de Luigi's Mansion 2 par cyborgjeff

Sur Nintendo 3DS : Testé rapidement sur la 3DS de Mattéo, ce "nouveau" Luigi mansion semble soigné aux petits oignons. Je ne connaissais pas trop la recette, la version GameCube ne m'aillant pas vraiment fait du pied à l'époque. La réalisation est tip top et l'histoire sympathique. Cela sent le concept Nintendo jusqu'au coup et c'est très bien ! Le gameplay est original,... Cela me rappelle beaucoup le jour où... Lire le test Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·