Luigi, un retour en force

Avis sur Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar JeffRadelet
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

10 ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour posséder la suite directe d'un des jeux les plus culte sur la Nintendo Gamecube.

Luigi's Mansion premier du nom à permis au frangin de notre plombier préféré de se mettre en avant dans une chasse aux fantômes rythmée par diverses énigmes qui vous donneront du fil à retordre selon votre niveau de gamer.

En effet, muni de votre aspirateur (l'ectoblast 5000) aux diverses fonctions, vous vous verrez encore une fois errer dans 5 mondes sombres et faussement effrayants à la recherche des fragments de la lune noire volé par le roi Boo.

Difficile d'imaginer le gameplay d'une NGC adapté sur une console portable. Malgré un temps d'adaptation pour les non initiés à la console, la qualité reste aux rendez-vous. Inutile donc de se procurer un second joystick pour vous permettre de déplacer lui et l'orientation de votre aspirateur.

Contrairement à Mario et à ses jeux de plate-formes que l'on ne présentent même plus. Luigi's Mansion 2 se basé essentiellement sur la recherche et la logique. Des quêtes annexes sont proposées pour rallonger la durée de vie du jeu.

Dans chaque monde, vous pourrez débloquez des bonus en récoltant diverses gemmes éparpillées à travers tout les niveaux. Certaines sont clairement évidentes, d'autres, vous demanderont un peu plus de reflexion et de recherche.

Seconde quête, celle des Boos. Vous devez trouver et capturer un Boo par niveau avec la fonction adéquate à l'ectoblast 5000 que vous débloquerez au fil de l'aventure. Il vous faudra donc revenir encore et encore dans chaque niveau si vous voulez faire du 100%.

15h de jeu pour voir la fin de l'histoire, le double si le monde du paranormal ne vous fais pas peur et si vous êtes désireux de connaître tous les secrets du jeu.

Le seul bémol dans la réalisation reste la 3D qui n'apporte aucun plus à l'expérience de jeu

Néophyte ou joueur confimé, ce jeu est addicitf et ne vous lâchera plus jusqu'à la dernière seconde. Après 10 ans d'attente, on peut dire que Nintendo à sorti son meilleur titre 3DS depuis le lancement de la console portable déstiné aux plus jeunes comme aux plus anciens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 801 fois
18 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de JeffRadelet Luigi's Mansion 2