Luigi's Dyson® 2

Avis sur Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar rsmagick
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Après un premier épisode sur GameCube très novateur mais assez expéditif, Luigi's mansion est de retour avec une suite que l'on attendait pas à la base.

Pour faire bref, Luigi's Mansion 2 reprend la même formule que son prédécesseur, avec une grande quantité de choses en plus. Cinq lieux différents, des nouveaux accessoires et objets à récupérer. Des énigmes assez tordues qui reposent sur un game design inventif. Comme par exemple d'attraper un seau avec l'aspirateur pour le remplir d'eau (Ses mains ont moins de force que son Ectoblast 5000 quand même...), et ensuite d'aller arroser une plante.
Les fantômes sont complètement drôles et ridicules, ce qui décrédibilise totalement une ambiance de peur pour la rendre au final humoristique. 10/10 pour les expressions de Luigi, trouillard à l'extrême, qui donne donc un effet supplémentaire a ce contraste peur/humour.

Ce qui est certain c'est que Luigi's Mansion 2 est un excellent jeu et qu'il deviendra, je l'espère, une référence pour les années à venir. (Commentaire en 2030 : "Ah oui si il y avait un jeu culte sur la vieille console 3DS, c'est bien Luigi's Mansion 2").

La grande question du jour est : Que cela donne-t'il si Nintendo fait développer une de leur licences par un studio de développement américain ?
Un très bon jeu bien évidemment ! Cependant clarifions les choses puisque Mr Miyamoto est intervenu en tant que consultant spécialisé dans le développement. Mais on ne peut que saluer l'effort d'avoir atteint une si bonne qualité pour un jeu Nintendo sous-traité (comme l'a été Metroid Prime par Retro Studio). Et que ceux-ci changent leur stratégie en tentant de renouveler leurs créations pour que par la suite les grands noms puissent prendre leur retraite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 362 fois
2 apprécient

rsmagick a ajouté ce jeu à 3 listes Luigi's Mansion 2

Autres actions de rsmagick Luigi's Mansion 2