Something strange in the neighborhood

Avis sur Luigi's Mansion 2 sur Nintendo 3DS

Avatar Marion-p
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Tout d'abord, je n'avais pas joué au premier Luigi's mansion du coup je peux pas comparé.
Le jeux se décompose en 5 "manoirs", j'ai beaucoup apprécié le premier et le dernier mais absolument pas les autres qui ne sont plus des manoirs mais des lieux abandonnée divers.
J'aime beaucoup les jeux de mots avec les Boo, certain m'on vraiment fait rire

Notamment Bootade

Et certains fantômes de la tours hanté sont sympathique avec le petit commentaire de K.Tastroff.
En revanche, je reproche a ce jeu, la difficulté inégalement repartie, hormis 2 ou 3 niveau, le jeu est facile, et la difficulté ne monte pas crescendo, on peut mettre une dizaine d'essaie pour avoir une gemme et la suivante est hyper facile d’accès.
Je lui reproche également le système de médailles a l'écran titre :

La première medaille s'obtient quand on a fini le mode quête. Ok.
La deuxieme s'obtient si on atteint le grade 3 étoiles partout. OK
La troisième s'obtient si on a tout les boo, tout les fantômes et toute les gemmes et le problèmes c'est que pour avoir celle la, il faut attraper tout les fantômes en multijoueur et j'aurais apprécié une médaille pour les boo et les gemmes et une autre pour les fantômes.

Tout simplement parce que j'adhère pas trop au monde multi que je trouve répétitif et fastidieux pour avoir tout les fantômes mais si je le fais pas, je me serais donnée du mal pour avoir toute les gemmes et tout les boos pour rien.

En conclusion, je trouve que c'est un bon jeu, assez complet mais il peut être un peu long et fastidieux pour les joueurs voulant le finir a 100%

Autres actions de Marion-p Luigi's Mansion 2