Do a barrel roll!

Avis sur Lylat Wars sur Nintendo 64

Avatar Hameçon
Test publié par le
Version Nintendo 64

Le premier jeu N64 fonctionnant avec le Rumble Pak! La boîte était du même format que les autres mais en plus grand!
Voilà pour le positif.

Sinon le jeu est très laid. C'est un jeu N64, mais même à l'époque c'était pas très beau. Il y a beaucoup de brouillard (normal), mais surtout, les couleurs sont très laides. On a l'impression que ça a été colorié avant d'avoir attendu que les traits au feutre sèchent. Résultat, les couleurs bavent dans tous les sens et sont noirâtres, verdâtres, jaunâtre etc.

L'histoire est oubliable au possible: Fox et son équipe affrontent Andross. Andross est un singe géant, composé d'une tête et de mains volantes (le corps est en option). Donc la fine équipe de Starwing parcourt planètes et ceintures d'astéroïdes pour le stopper. La progression du jeu n'est pas linéaire. Vous arriverez systématiquement sur Venom (la planète d'Andross) après un nombre limité de stops.

En fonction de vos performances, vous irez dans un monde plus ou moins dur. Il y a une quinzaine de niveaux, et si vous en avez aimé un, il faut vous retaper tout le chemin et les niveaux qui le précèdent pour y rejouer. Pas trop glop. Les mondes sont en général des grands espaces vides avec des roches laides ou de l'eau stagnante et des méchants qui semblent tout droit sortis d'un livre de géométrie dans l'espace qui vous tirent dessus. La grande nouveauté du jeu est la possibilité de contrôler le tank de StarFox et le sous-marin de StarFox. Je me souviens que c'était possible mais pas des niveaux sous-marin et en tank, ce qui prouve à quel point cette expérience était mémorable.

Le plus grand apport du jeu est la possibilité de faire un barrel roll (en appuyant sur Z ou R deux fois) que Peppy, le lapin mentor de Fox répète à tout bout de champ et qui est depuis devenu un Internet meme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 452 fois
0 apprécie · 12 n'apprécient pas

Autres actions de Hameçon Lylat Wars