Best Independant Game Ever

Avis sur Machinarium sur PC

Avatar Claracoco
Test publié par le
Version PC

Que dire de ce masterpiece du jeu indépendant ... Ou plutôt que ne pas dire a propos de Machinarium : graphiquement bluffant, musicalement jouissif et transcendant, ce point n click représente le chef d'oeuvre d'Amanita Design. Pour tous ceux qui l'ont trouvé ennuyeux ... Que pourrais-je vous dire à part ... Où est votre passion ? Car Machinarium réveille non seulement une nostalgie des vieux jeux indépendant mais aussi de nombreuses émotions à travers cette histoire émouvante ( ou pas ) du prince sauvant sa princesse. On se confronte dès le début à notre petit héros robot aux bras extensibles parcourant une ville sombre mais remplie de personnages dont les énigmes rendent vivant ce monde incroyablement détaillé. La musique ( je sais je me répète) est tout simplement éblouissante et nous fait voyager et les détails des dessins m'ont laissé sans voix. Je pourrais y passer des heures, mais même si il parait simple ou non aux yeux des joueurs, je trouve que ce jeu est pour moi un jeu accomplie et qui rassemble tout les critères de l'enchantement et qui en fait une perle rare. Enfantin ? Peut être mais qui a dit que c'était mal ?

Autres actions de Claracoco Machinarium