Enchanteur mais salement ennuyeux.

Avis sur Machinarium sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Je comprends qu'on puisse succomber à l'ambiance, moi aussi j'ai adoré. Graphismes superbes, musique envoutante, originalité bien sentie : tout ça c'est que du bonheur.
Mais là où le bât blesse, c'est que je n'ai pris quasiment aucun plaisir à le finir. On trouve tous le défauts rebarbatifs des points'n'click : assemblage d'objets improbables (les toilettes), jeux pénibles (gagner au puissance 4 -_-) et énigmes méga-difficiles (le jeu d'arcade nº2).
Alors certes pour compenser la difficulté il y a un walkthrough intégré, mais le mini-jeu qu'on doit se taper à chaque fois qu'on veut y jeter un coup d'oeil est ultra-pénible et trop long !
Puis on dirait que ce walkthrough intégré a servi d'excuse pour justifier l'improbabilité ou la difficulté de certains puzzles.
Et terminer un jeu en ayant dû avoir recours à un walkthrough c'est quand même loin d´être gratifiant...
De plus avoir couplé des déplacements lentissimes à l'impossibilté de savoir si on peut intéragir avec un objet tant qu'on est pas collé dessus rajoute encore une source de frustration monumentale...
Enfin le fait que le jeu soit en flash empêche l'utilisation du click droit, diminuant encore l'ergonomie du jeu en ralentissant la gestion de l'inventaire (obligation de remettre manuellement les objets non utilisés dans l'inventaire).

Jopopoe a ajouté ce jeu à 2 listes Machinarium

• Jeux vidéo
    Illustration 2009

2009

Avec : Demon's Souls, Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony, Grand Theft Auto IV : The Lost and Damned, F.E.A.R. 2 : Project Origin,

• Jeux vidéo
    Illustration jeu terminé en 2011

jeu terminé en 2011

Avec : XIII, Redneck Rampage Rides Again, Puzzle Agent, Doc Clock: The Toasted Sandwich of Time,

Autres actions de Jopopoe Machinarium