Une ambiance vraiment dans la lignée des films!

Résumé : Mad Max est un jeu de course/action sur PS4. Vous incarnez Mad Max et vous conduisez un véhicule customisable à travers un univers post-apocalyptique. Au fil des différents niveaux vous devez combattre afin de récupérer des matériaux et des ressources nécessaires à votre survie.


Mon avis :


Amateur inconditionnel de Mad Max, version cinéma, et de son univers post-apocalyptique, je me devais de tester le jeu sur console (même si, je l’avoue, j’ai mis du temps à me le procurer !). La cinématique du début m’a immédiatement projeté dans le jeu ! Une chose est claire, cependant : Mad Max, le jeu, ne révolutionne absolument rien, mais il a le mérite de retranscrire fidèlement l’ambiance et les décors si particuliers de l’univers des films. Cela ne sera donc pas pour déplaire aux amateurs du style.


Comme je viens de vous le dire, tout, dans ce jeu, transpire Mad Max ! La map est remplie de tous les détails qu’il faut pour lui rester fidèle. Si l’on prend, en effet, le temps de fouiller les recoins et de se balader dans la map, on retrouve des villages en ruine, des décharges, des carcasses de bateaux, etc. Outre cette multitude de détails qui permettent une immersion au top, ce qui m’a bluffé, au plus haut point, ce sont les personnages ! Être plus fidèle aux films (surtout Fury Road) n’aurait pas été possible. Je pense, notamment, au mécanicien, à l’arrière de notre voiture, qui répare les dégâts pendant que Max se bastonne.


Parlons maintenant du niveau technique du jeu. En ce qui concerne les combats, il n’y rien à dire, même si on s’aperçoit qu’il y a, quand-même, une grosse ressemblance avec Assassin’s Creed ou encore Batman (la série des Arkham). Les combats sont violents et ça saigne beaucoup, surtout dans ceux au corps à corps. Mais je mettrais une mention spéciale aux combats à bord des véhicules, lancés à fond, en plein désert, qui restent, pour moi en tous cas, les meilleurs de tous. J’adore ça ! Côté graphique, malgré quelques ralentissements, je trouve que les décors sont plutôt réussis.


Je ne manquerai pas, non plus, de mentionner que l’on peut améliorer vraiment beaucoup de choses, dans le jeu, et c’est très agréable ! Surtout la modification des voitures. Quant au scénario : je ne dirai pas que c’est une révolution : le jeu aurait franchement mérité plus de difficultés, surtout au niveau de la survie. En effet, pour ne pas mourir, dans Mad Max, il faut chercher de la nourriture, de l’eau (pour remplir sa gourde) et de l’essence pour son véhicule. Malheureusement, la nourriture, l’eau et l’essence se trouvent trop facilement et on oublie, malheureusement assez vite, que c’est un jeu de survie.


Pour conclure, je dirai que j’ai, personnellement, adoré ce jeu. J’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Je pense que tous les fans de Mad Max (comme moi) seront d’accord pour dire que l’univers, l’ambiance et la violence sont respectés. Je reste persuadé que Mad Max saura aussi convaincre les autres, malgré son scénario un peu léger.


Ma note : 16/20
https://nexus-quest.fr/mad-max-ps4/

Créée

le 14 nov. 2017

Critique lue 109 fois

1 j'aime

Critique lue 109 fois

1

D'autres avis sur Mad Max

Mad Max
Pikouss
5

Boring Road

Sans aucun rapport avec Fury Road, la proximité des dates de sorties des deux productions semble presque n'être qu'une heureuse coïncidence du calendrier. En effet l'adaptation de la saga en jeu...

le 22 sept. 2015

23 j'aime

4

Mad Max
jeds
7

Y en a même qui disent...

Les jeux à licence sont souvent passables, c'est peu de le dire... Voir débarquer un jeu Mad Max alors que le film Fury Road est un succès transpire un rien l'opportunisme... Star Wars battlefront...

Par

le 17 janv. 2016

19 j'aime

10

Mad Max
Anthony_S
7

Critique de Mad Max par Anthony_S

Mad Max, le film qui a révolutionné le film post-apocalyptique ( enfin le deuxième ! ). Mais, et autant le dire tout de suite, le jeu ne révolutionne rien, des jeux s'inspirant largement de l'univers...

le 18 oct. 2015

14 j'aime

Du même critique

Tokyo Ghoul, tome 2
AlexandreDu_Nexus
7

Toujours aussi intriguant !

De quoi ça parle : Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux...

le 29 déc. 2017

1 j'aime