Commençons par les choses positives: le jeu est beau, le désert est bien fait, etc... Sur le plan des graphismes, pas grand chose à dire de mal, les courses-poursuites super cool, on sent l'influence du dernier Mad Max.


La partie jeu souffre de gros problème: autant les phases en voiture sont cool et donne de l’adrénaline durant notamment les poursuite de convois, autant les phases à pieds sont à chier. Le rythme est mou, les bastons mal foutu, le perso se traine même pour marcher. Si c'est pour nous faire ressentir que la voiture est notre bateau dans une mer de sable c'est réussit. Mais je doute que c'était le but des développeurs. Et le pire étant que l'on nous demande constamment de descendre de notre belle voiture pour aller péter la gueule à des vils méchants. Mais vraiment trop. Et ces phases sont loooooongues. On y passe limite plus de temps qu'en voiture.


Et ces longueurs vont avec un autre problème: la répétitivité. En cinq heure vous aurez fait quasiment toutes les activités possibles du jeu. C'est à dire à pied:
- Casser des bouches dans des campement et faire péter des trucs
- Casser encore plus de bouches dans des campement et faire péter encore plus de trucs
- Casser vraiment plein de bouches sans faire péter des trucs
- Casser des bouches et fritter un boss qui est multiplié en plusieurs couleur différent selon le lieu et qui sont exactement les mêmes.
- Casser des bouches et monter dans une montgolfière
- Casser des bouches et voler de la ferraille
En voiture:
- Vroom à travers le désert
- Course à travers le désert
- Casser des voitures dans le désert
- Casser des structures dans le désert
Autant dire que vous allez rapidement vous faire chier si vous aimez pas l'univers Mad Max ou les grosses voitures qui font vrouuuuuuummm.


Côté histoire, autant dire que c'est un peu le vide. Max est pas content (comme d'hab), Max se fait agresser avant/après le dernier film (y a des gros clins d’œil et le grand méchant est censé être un gosse du grand méchant du film). Max se fait péter sa voiture (qui à l'air celle du 2). Max est aidé par un bossu que Max va traiter comme un esclave. Max veut toujours traverser le grand désert de sable et de sel de tous ses joueurs. Et pour ça Mad Max veut un gros moteur qui servira de MacGuffin tout le long du jeu. Et voilà. On a une motivation plus que pourrave pour ce jeu et en prime on apprend juste que Max est un gros aigri.


Résultat: on se retrouve avec un jeu qui est un immense désert que les développeur ont remplis de zones à vider. L'histoire vaut pas un clou, les phases à pieds sont à chier et le seul intérêt du jeu sont les phases en voitures deviennent ultra répétitif. Le jeu aurait eut tout à gagner avec un vrai scénario qui guide le joueur dans ce désert plutôt qu'un but à la noix dont on s'en fout.
Donc acheter ce jeu que si vous voulez être un vrai Mad Max de la route (vous vous amuserez les premières heures), mais achetez le qu'à faible prix parce que les trois quarts du jeu ne sont qu'ennuis.

Créée

le 25 août 2018

Critique lue 249 fois

1 j'aime

Critique lue 249 fois

1

D'autres avis sur Mad Max

Mad Max
Pikouss
5

Boring Road

Sans aucun rapport avec Fury Road, la proximité des dates de sorties des deux productions semble presque n'être qu'une heureuse coïncidence du calendrier. En effet l'adaptation de la saga en jeu...

le 22 sept. 2015

23 j'aime

4

Mad Max
jeds
7

Y en a même qui disent...

Les jeux à licence sont souvent passables, c'est peu de le dire... Voir débarquer un jeu Mad Max alors que le film Fury Road est un succès transpire un rien l'opportunisme... Star Wars battlefront...

Par

le 17 janv. 2016

19 j'aime

10

Mad Max
Anthony_S
7

Critique de Mad Max par Anthony_S

Mad Max, le film qui a révolutionné le film post-apocalyptique ( enfin le deuxième ! ). Mais, et autant le dire tout de suite, le jeu ne révolutionne rien, des jeux s'inspirant largement de l'univers...

le 18 oct. 2015

14 j'aime

Du même critique

Veni Vidi Sensi
Théoriciendes_piles
9

Pourquoi c'est bien

Veni Vedi Sensi, c'est le titre de la série de Podcast, du docteur en Histoire qui se cache sous le pseudonyme d'Histony.Semblant à première vue, être juste un énième vulgarisateur d'histoire avec du...

le 11 déc. 2022

8 j'aime

2

Tyranny
Théoriciendes_piles
8

Le prototype qui fait mouche

Pourquoi prototype? Parce que même si j'ai adoré ce jeu, j'ai eut le sentiment, tout le long du jeu, que celui-ci était une sorte de test, soit pour voir si le nouveau système de combat d'Obsidian...

le 22 oct. 2018

5 j'aime