Mad Max : Storm

Avis sur Mad Max sur PlayStation 4

Avatar Sofian DeRochdi
Test publié par le
Version PlayStation 4

Histoire/Scénario : L’histoire du jeu n’est pas incroyablement poussée. On commence en pleine scène d’action et on se fait voler sa voiture. Le but étant de retrouver sa voiture grâce à l’aide d’un personnage que l’on vient de rencontrer, Chumbucket. Max va alors rencontrer plusieurs personnages, qui vont lui donner des missions, afin d’avoir assez d’aide et de puissance pour atterrir à Pétroville. Les personnages sont assez loufoques, tous biens différents, il manque juste un peu de développement, tout comme pour Max. Même si ce dernier n’est jamais très développé dans les films. On sent qu’il manque un peu plus de contenu à l’histoire, pourtant celle-ci est mature, sombre, violent, avec quelques rebondissements très intéressants. L’univers est, quant à lui, très développé, l’atmosphère et l’ambiance post-apocalyptique est bien présente. On est clairement dans l’univers de Mad Max, il est très bien représenté. Tout tourne autour de l’essence et des voitures.

Musique/Son : Une bonne B.O, très réussie, qui met directement dans l’ambiance. Au niveau sonore, c’est réussi, que ce soit au niveau des voitures ou des tempêtes.

Visuel/Réalisation : C’est une vraie réussite visuelle, le monde post-apocalyptique est très bien mis en avant, avec ses vestiges du passé, les décors désertiques sont sublimes, plusieurs environnements sont présents. Il y a de très bons effets visuels, de couleurs et de lumières. Le design est superbe, tout est très détaillé. On se sent vraiment dans l’univers de Mad Max.

Acteur/Doublage : Les doublages sont plutôt bons.

Gameplay/Maniabilité : On est face à un très grand open-world. On dirige Max qui peut courir, sauter, se planquer, tirer, combattre et conduire. Il est reste un peu rigide à diriger mais on apprend vite à le maîtriser. On devra souvent combattre des hordes d’ennemis, le système de combat est facile à appréhender, on frappe les différents ennemis, on passe d’un ennemi à l’autre rapidement, on évite, on contre au bon moment, on peut tirer au fusil, utiliser l’environnement, faire des finish, faire des combos, utiliser sa rage au bout d’un moment pour encore plus mal. Il existe différents types d’ennemis, chacun à appréhender d’une manière différente, de même pour les boss. Le but étant de réussir différentes quêtes, il y en a des principales, des secondaires et beaucoup de petites quêtes annexes. On se retrouve sur la carte et on voyage en voiture. On pourra se faire agresser par différentes voitures sur la route qu’il faudra soit éviter soit combattre. Si on récupère les voitures, on peut les amener dans nos « camps » pour les débloquer dans notre garage, un vrai côté collection, chaque type de voiture étant unique. La carte est divisée en plusieurs régions, avec chacun une forteresse dirigée par un individu. Il faudra faire baisser l’influence de Scrotus (grand ennemi du jeu) dans la région pour débloquer les faveurs du chef de la région. Pour cela il faudra abattre des totems, tuer des snipers, détruire des convois, etc…. On pourra alors améliorer les forteresses, mais aussi notre voiture et notre personnage. La customisation et l’amélioration sont les clés du jeu, on peut améliorer sa voiture de façon très précise, de même pour Max qui grandement progresser. Il y aura énormément à faire sur la carte, dommage que cela devienne redondant au bout d’un temps. Tout le système de voiture est la grande qualité du soft, surtout lorsque l’on poursuit d’autres voitures ou des convois, l’utilisation du grappin est formidable.

Avis : Un très bon jeu avec un grand univers Mad Max très respectueux.

Sofian DeRochdi a ajouté ce jeu à 4 listes Mad Max

Autres actions de Sofian DeRochdi Mad Max