MadWorld
6.8
MadWorld

Jeu de Platinum Games et Sega (2009Wii)

MadWorld ou "comment bourriner dans le vide devant son écran en lançant des rires hystériques".
Effectivement, la Wii nous propose souvent des jeux sans queue ni tête pour nos enfants, grand bien leur fasse puisque ça peut être bénéfique pour les parents! (Je parle de dévellopement de la motricité, évacuation du stress enfantile, plaisir de jouer...)
Maintenant, prenons un adulte (de préférence sain d'esprit) et lançons le jeu.
Directement plongé dans un monde apocalyptique, (où tout le monde est censé avoir péri, SAUF les gros voyous style années 80 au cerveau atrophié...) on vous balance un tutoriel dénué de skill... Bon, n'étant pas un hard gamer, on se dit "chouette, un jeu façile et bourrin, le genre cinéma pop-corn".
Et ben non, parce que les 5 premières minutes sont marrantes, jouissives, choquantes etc... Mais passé ce délai, si vous faites comme moi plus de 100kgs, vous ne pouvez même plus lever le nunchuck tellement vous avez le bras engourdi, car il faut savoir que la meilleure technique pour étriper nos petits voyous en cell-shading noir et blanc (Apocalyptique je vous dis!) c'est de balancer la manette dans tous les sens, un peu à la manière de spammer une manette à l'ancienne.
Le scénario est inexistant, la difficulté varie mais ne propose aucun challenge, le héro est un anti-héros sans aucun charisme.
Cerise sur le gâteau: Les voix des personnages sont en anglais, les voix des présentateurs qui commentent vos actions (si si) sont en français, et je vous dis pas le mal enduré par vos oreilles délicates!

J'ai voulu lui mettre 2, pour le cell-shading bien réalisé et les 5 minutes de défouloir, j'ai rajouté 1 point pour l'humour dark, qui m'a fait gloussé deux ou trois fois.

CedD.
CedD
3
Écrit par

Créée

le 30 avr. 2012

Critique lue 531 fois

1 j'aime

1 commentaire

CedD

Écrit par

Critique lue 531 fois

1
1

D'autres avis sur MadWorld

MadWorld
Flameche
7

Blood on the death floor

Baffe est un mot trop faible pour décrire le choc esthétique et la sensation de violence extraordinaire qui émanent de MadWorld. Jeu marteau dans tous les sens du terme, le premier titre de Platinum...

le 11 juin 2011

5 j'aime

MadWorld
le-mad-dog
6

Le Dance Dance Revolution du Massacre

Depuis la Nintendo 64, à chaque génération de console, Nintendo nous sort un jeu afin de casser son image de compagnie familiale pleine de personnages rigolos et inoffensif. Un jeu bien bourrin,...

le 22 déc. 2022

4 j'aime

MadWorld
spirifer
8

Enfin un jeu pour les grands !

C'est gore et marrant, c'est blindé de caricatures (le méchant sumo de 600kg, le Frankenstein de 10m de haut, la fille gaulée comme pas permis), c'est jouable et c'est un bon défouloir. Ok c'est...

le 6 nov. 2012

3 j'aime

Du même critique

Volte/Face
CedD
9

Critique de Volte/Face par CedD

On parle beaucoup des années 80, mais les années 90 on eu leur lot de bons films que je ne vais pas citer ici. Face/Off est un de ceux là, et pour plusieurs choses: Le casting, le réalisateur, le...

Par

le 18 janv. 2012

1 j'aime

1