Posté le 02 Février 2016 (sur jeuxvideo.com)

Avis sur Magicka : Wizard Wars sur PC

Avatar Skipwoof
Test publié par le
Version PC

Ce jeu est selon moi resté bien trop longtemps en phase de Bêta/Alpha. Il ne sort qu'en Avril 2015 alors que j'y jouais déjà en Septembre 2014 !
Et entre ces deux dates, je n'ai pas vu d'améliorations flagrantes (trop légères pour justifier cet écart). Du coup, à sa sortie les gens avaient déjà migré ailleurs... Dommage. D'autant plus que le jeu n'est pas mauvais. Certes répétitif (comme de nombreux MOBA) mais la possibilité de combiner des attaques (qui représentent les éléments du Feu/Terre/Eau/etc...) était pour moi très bien pensé.
La maniabilité c'est tout autre chose par contre... on se retrouve à faire du piano et à croiser les doigts sur le clavier si l'on souhaite lancer les attaques dans le bon ordre et suffisamment rapidement ! Car oui, dans ce jeu tout est question de rapidité. Si l'ennemi se munit d'un bouclier contre le feu, t'as vite intérêt à utiliser une attaque de terre. Et vis-versa, si tu le vois attaquer avec un élément, tu dois vite créer le bouclier adapté face à cet élément. Et lorsqu'ils attaquent en équipe (généralement le cas) il faut être d'autant plus rapide pour jongler entre les différents éléments. Et c'est peut être cet aspect qui m'a le plus dérangé... car la maniabilité mis en place ne pouvait pas suivre l'exigence demandée pour jouer proprement. Un jeu qui demande autant de Skills et de réflexes ne peut se permettre une telle jouabilité. Bien sûr, tout est question d'habitude. Une fois que l'on connait les attaques et techniques par cœur, on va beaucoup plus vite.... mais on se lasse donc aussi d'autant plus vite ! La présence d'un Shop en jeu permet de renouveler l'expérience.... mais il permet surtout de creuser un écart avec ceux qui ne souhaitent pas sortir la CB.
Dans tous les cas ça reste un jeu défouloir... mais à petite dose pour moi. Bien que rafraîchissant au niveau du panel d'attaques possibles.
La composante RPG est la bienvenue aussi : notre héros monte de niveau, ce qui lui permet au fil des combats de débloquer de nouvelles compétences contre des cristaux durement gagnés (ou achetés^^).
Bref, un jeu à tester pour ceux qui en auront l'occasion et qui aiment le style MOBA.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 142 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Skipwoof Magicka : Wizard Wars