Le plus abouti de la série

Avis sur Mario Kart 8 sur Wii U

Avatar Raytreau
Test publié par le
Version Wii U

On l'attendait tous ce fuckin' jeu. On espérait tous secrètement (ou non) qu'il allait redonner un coup de boost à la U, afin de lui permettre de repartir sur de bonnes bases. Et le résultat est sans appel : le jeu est vraiment très bon.

Bon, pour ma part, j'ai déjà arrêté d'y jouer après ~75h de jeu, parce que je me consacre à d'autres jeux, mais ce que je retiens de ce nouvel opus, c'est qu'il est le mélange de tous ce qui est bon dans la série. L'amertume qui s'était installée dans mon coeur suite aux sorties de MKWii et MK7 s'est totalement dissipée, laissant place à une sensation de "joie" qui me fait espérer un avenir des plus radieux pour la licence phare (de détresse, lel) de Nintendo.

Graphiquement déjà, il y a un sacré fossé entre MK8 et les précédents opus, la faute à (ou plutôt grâce à) la HD qui apporte vraiment une sensation de fraîcheur. Les capacités de la consoles ont également permis d'approfondir l'univers du jeu de kart en lui offrant des paysages sympathiques, parfois avec quelques petits clins d'oeil.

Au niveau Gameplay, c'est du Mario Kart, avec un petit ajout (à savoir l'antigravité ; c'est sympathique, mais je ne vais pas m'attarder dessus), alors je n'aurais que deux petites remarques à faire :
- La carapace bleue peut ENFIN être détruite
- Par contre, l'aléatoire est un peu étrange, bonjour les pièces à gogo. Ça se justifie quand on sait que l'objet d'une personne ne lui est généralement pas attribué selon sa place mais selon la distance entre lui-même et le numéro 1.
Ah et n'oubliez pas de récupérer les pièces, la customisation est pas mal du tout dans cet opus !
(PS : Le roaster est cool aussi mais il manque quelques icônes de l'univers Mario à mon goût, et je suis pas seul...)
(PS2 : Les tournis-turbos, c'est cool !)

La bande-son est un véritable régale, l'orchestral va tout de même vraiment vraiment bien au jeu.

Et enfin, la durée de vie que je mets en relation avec le Online (NORMAL J'AI ENVIE DE DIRE) assez énorme si on aime montrer son skill en ligne, grâce à un jeu en réseau bien plus stable qu'auparavant.

Mario Kart 8 est donc un très bon jeu, un très bon MK, probablement le meilleur, et il serait bête, pour les possesseurs de Wii U, de passer à côté !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 296 fois
2 apprécient

Raytreau a ajouté ce jeu à 2 listes Mario Kart 8

Autres actions de Raytreau Mario Kart 8