C'est la dernière, après j'arrête, promis...

Avis sur Mario Kart 8 sur Wii U

Avatar Moizi
Test publié par le
Version Wii U

C'est peu dire que j'attendais ce Mario Kart 8 qui allait, du moins c'était mon espoir, relancer mon intérêt dans la Wii U qui prend un peu la poussière (pas qu'il n'y ait pas de bons jeux, mais pas vraiment de jeux qui me bottent assez pour les payer plein pot).

Vu qu'il était disponible un peu avant la date officielle en France ça fait quelques jours que je tâte la bête et je ne suis pas déçu, alors certes, il y a des défauts, notamment dans le manque d'options online, le choix des options de dialogue avec nos adversaires sont vraiment limitées, on ne peut pas choisir le circuit qu'on veut (choix qui a ses raisons, mais discutable malgré tout) et ça manque de statistiques.

Enfin bon, Nintendo a toujours fait sa vierge effarouchée sur le multi, mais je n'aurai pas craché sur un tchat vocal pour insulter les gens qui te bourrine dans la gueule alors que tu es à terre. M'enfin, on peut crier devant son écran, c'est toujours ça.

Et c'est l'essentiel, car le fun est toujours là. Et le jeu semble plus équilibré que celui sur Wii qui m'avait un peu dégoûté à force de se prendre 3 à 4 carapaces bleues dans le même tour. Mais bon ça arrive toujours de se faire malmener par quelqu'un dont le sadisme n'a d'égal que celui d'un officier SS. Après comme le disait Nietzsche si on supprime la peine, on supprime le plaisir, c'est donc avec un plaisir non dissimulé qu'on se venge sur un petit innocent qui passait par là (non ceci n'est pas une métaphore filée du conflit israélo-palestinien) .

C'est maniable, ça se prend en main directement, les personnages se débloquent vite, mais, c'est peut-être parce que ça fait quelques temps que je n'ai pas joué aux jeux mario, mais j'en connais quasiment aucun (des nouveaux). Et c'est dommage de ne pas retrouver des anciens. Après étant un grand amateur de l'opus sur DS je regrette forcément l'absence de snaking. Mais bon je ne dois toujours pas avoir trouvé la technique de ce MK8 vu comment je me fais dépasser en multi. Mais ça viendra, j'en suis certain (c'est beau d'avoir des convictions non ?).

J'espère y jouer plus qu'au 7, qui si je l'ai bien aimé ne m'a pas diverti plus longtemps que ça. Mais rien que pouvoir jouer à 4 avec quasiment n'importe quelle manette sur le même écran c'est vraiment cool, c'est ce qui fait que c'est indémodable.

Et puis le choix des circuits rétro est vraiment bon, je suis content de retrouver certains circuits DS et 3DS, mais plus que tout, ils ont été revu pour coller avec l'esprit des nouveaux circuits, ce qui leur donne une seconde jeunesse.

Les nouveaux circuits quant à eux sont vraiment bons, ça part dans tous les sens, c'est tortueux (bon le truc avec la gravité inversée sert à que dalle en terme de gameplay, mais c'est cool), c'est pas F-zéro, mais on s'y approche de plus en plus.

Donc c'est quasiment que du bonheur (avec beaucoup de fun et un peu de frustration). C'est un bon jeu, pas décevant, pas original non plus (il me fait un peu penser au 7 mais sur wii U), mais avec une sacrée durée de vie (tant que le online existera).

Je pense malgré tout que j'ai un peu passé l'âge de m'entraîner en time trial sur tous les circuits pour faire les meilleurs temps, etc, ou du moins je n'ai plus forcément autant le temps qu'au collège/lycée, ce qui fait que du coup mon investissement dans le jeu est différent et mon ressenti s'en trouve affecté.

Quant à la question que tout le monde se pose, est-ce-que ça vaut le coup de se prendre le bundle avec la Wii U, la réponse est oui si on a des potes sous la main ! (ou dans sa cave) Sinon on peut éventuellement se contenter du 7 sur 3DS.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 873 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Moizi Mario Kart 8