Attention a la Banane !!!

Avis sur Mario Kart : Double Dash !! sur GameCube

Avatar Jordan Richard
Test publié par le
Version GameCube

Mario Kart, Sortie sur Gamecube en 2003.

Tout comme Mario ou Zelda, Mario Kart fait partie des jeux que tout nintendophile attend avec impatience. Les épisodes frisant à chaque fois la perfection, on se demande comment la bande à Miyamoto pourra encore nous surprendre pour la génération suivante.

Le principe ne change pas : vous devez arriver premier, coûte que coûte, et s'il faut recouvrir la piste de peaux de bananes et autre carapaces pour y arriver, et bien soit ! Mais la surprise est de mise dès le choix du personnage. Outre un choix important d'avatars (16 au départ), dont quelque un bien sympatique ( Birdo, Daisy, Baby Mario, Baby Luigi) l'ordinateur vous sommera d'en choisir non pas un mais deux. Une nouveauté de la part de nos amis de chez Nintendo !

Le premier étant chargé de la conduite et le second s’occupe de maltraiter les concurrents à grands renforts de bonus récoltés sur le chemin. A tout moment, grâce au bouton Z, le joueur pourra switcher de perso, permettant ainsi de cumuler les items mais aussi de changer la conduite.

Autre nouveauté : on peut désormais ajouter la carapace bleue devenue volante et qui a pour but de traquer le pilote en pôle position, les boules de feu provoquant une barrière de feu, le Chomp (l’espèce de boulet qui se prend pour un chien) qui terrasse tout sur son passage, le cœur qui permet de piquer les objets des autres concurrents ou bien encore l’œuf de Yoshi qui a une fonction téléguidée et qui une fois éclaté, révélera des bonus qui jouera soit en votre faveur soit contre vous. Des armes jouissif en multijoueur, un mode multijoueur qui est pour les fans, le meilleur mode de jeux.

le Multi

Pour ce nouvel opus, Nintendo a vu grand et ce n’est plus un seul mode qui nous attend mais désormais trois différents. On retrouve bien entendu le classique mode "Bataille de ballons". Le second mode intitulé "Voleur de soleil" et le troisieme : "Explosion Bob-omb"

Sur une même TV, il sera possible de se fritter jusqu’à 4 en écran splitté, ce qui promet des longues nuits endiablé entre amis !

Les Graphismes

Visuellement, la GameCube nous offre des graphismes propres et très colorés, fidèles à l’ambiance des jeux Nintendo et cie.
Les différents circuits regorgent de détails en tout genre avec des décors animés rendant les courses encore plus vivantes et dynamiques !!
Autre point important, le jeu n'accuse d'aucun ralentissement, et ce, meme en multi.

Conclusion:

Mario Kart Double Dash reprend les base de son illustre prédécésseur, tout en améliorant les défauts de celui ci. De plus, il rajoute plusieur nouveauté, qui permette un allongement de la durée de vie du logiciel ( Voir: " Le Multi")
Ont aurait aimé voir plus de circuit, et un mode solo plus appronfondi, car seul, ce jeux est beaucoup trop court et peut lasser les amateurs de jeux de course.

Autres actions de Jordan Richard Mario Kart : Double Dash !!