Avis sur

Mario Kart Wii sur Wii par faelnor

Avatar faelnor
Test publié par le
Version Wii

Du multi aussi facile d'accès c'est bien. Mais un jeu rendu aussi aléatoire et imperméable à la technique et à l'habileté, non merci.

Là où l'épisode Gamecube apportait de nombreuses subtilités (subtilité tactique avec les deux personnages, subtilité dans la maîtrise des dérapages et snaking, subtilité dans la gestion des récupérations après choc ou l'évitement de carapaces), MKWii retire tout ça et ajoute une couche d'injustice : à 12 joueurs, les 3 derniers reçoivent les items prévus pour le dernier dans les épisodes précédents, donc les courses sont sur-saturées en carapaces bleues et en blocs POW, ce qui handicape le joueur le plus technique de façon permanente. En soi, pourquoi pas, mais il ne fallait pas rendre la récupération aussi lente, surtout sur du terrain hors-piste. On se lambine sur la terre et il n'y a presque aucune période d'invincibilité, ce qui fait qu'en général, on passe de la première à la dixième place en quelques secondes après s'être pris deux carapaces et s'être fait rouler dessus trois fois.

Certes, c'est le jeu ma pauvre lucette, mais ne pas pouvoir faire dans la finesse technique me retire tout plaisir de jouer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 864 fois
5 apprécient

Autres actions de faelnor Mario Kart Wii