Avis sur

Mario & Luigi: Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS par SeriousCharly

Avatar SeriousCharly
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Je suis un grand fan de la saga Mario & Luigi. J'ai adoré le premier et trouvé les suivants plutot bons. Le concept était génial, l'idée de RPG-Action dans l'univers de Mario était novatrice et les précédents volets étaient des réussites.

J'ai cependant un gros problème avec cet épisode. Durant les 6 ou 7 premières heures de jeu, on est clairement pris pour un débile profond. Je suis conscient que le jeu doit être accessible à tous, mais là, on est clairement dans l'accompagnement du handicap mental.

J'ai par ailleurs trouvé les ennemis moches, le monde onirique profondément ennuyeux et répétitif, le scénario (comme d'habitude) pourri, mais surtout, par dessus tout, les dialogues absolument nuls et insipides. On dirait que les personnages ont été écrits par une classe de primaire. C'est gênant et insupportable au fil du jeu. Là où les premiers épisodes jouaient la carte de l'absurde avec brio, on est là dans une espèce de monde d'attardés mentaux où même Bowser a la répartie d'un élève de CP redoublant.

Il ne faut pas occulter au jeu ses qualités : le gameplay est nickel, la difficulté est plutôt pas mal dosée, la 3D est génialement utilisée et on s'amuse malgré tout. Mais cela ne suffit pas à faire passer la pilule. Le jeu semble baclé et l'univers est fade et insipide. Là où il suffisait de caler le Royaume Champignon et ses niveaux habituels, on nous envoie sur une (trop petite) île et dans un "monde onirique" qui n'est jamais que mille fois la même chose. Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 685 fois
10 apprécient

Autres actions de SeriousCharly Mario & Luigi: Dream Team Bros.