Un Mario & Luigi : Bowser's Inside Story 1.5

Avis sur Mario & Luigi: Dream Team Bros. sur Nintendo 3DS

Avatar Knowzen
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Mario & Luigi Dream Team, c'est un peu l'opus sur 3DS qui reprend tout de ces prédécesseurs, et ça pose peut-être un petit problème.

Parce que oui, très peu de nouveautés sont rajoutées dans cet opus, et c'est fort dommage.

En gros, on se retrouve avec un jeu certes plus beau, mais qui n'a rien de particulier, rien qui le fasse se démarquer de ces prédécesseurs. Il y a bien les formations de Luigi, qui rajoutent un nouveau gameplay, mais on oubliera pas - à mon goût en tout cas - que c'est une petite inovation qui est là pour faire passer la pillule d'absence de gros changement de gameplay.
On retrouve des phases en 2.5D et des phases en 2D, comme dans Bowser's Inside Story et on se balade dans les 4 coins d'une île pour retrouver les machins de truc parce que si il a pas ces machins bah ça va pas, et c'est là peut-être l'un des problème majeur de la série, ses moments là sont chiaaaants. On n'arrête pas de se balader, défoncer des tonnes de mobs qui nous sautent dessus au moindre contact, mais attention, il faut quand même beaucoup combattre pour pouvoir faire face aux boss et tout cela est ennuyant.
Je note aussi le manque d'humour, c'est pas vraiment drôle, moins drôle qu'avant en tout cas.

La seule chose qu'a ce Mario & Luigi de propre à lui, c'est son histoire, qui n'a beau pas casser trois pattes à un canard reste cool et plutôt bien racontée. Les graphismes ont donc été améliorés, grâce au passage à la 3DS, et ils ont rajoutés de nouvelles attaques spéciales utilisant les propriétés de la console, et qui par ailleurs sont bien chiantes à réaliser.
Mention honorable à la musique, qui fait du très bon boulot comme toujours.

Bref, si vous comptez acheter ce jeu, ne vous attendez pas à de gros changements, mais bon, faire payer 40 Euros (ou plus) un jeu qui n'a plus vraiment de nouveautés dans sa boîte à idée, on dirait que c'est à la norme ces temps-ci. Mais ça reste quand même un bon jeu, un jeu qui semble vouloir dire qu'il faudra remonter la barre assez haute et assez vite si Nintendo ne veut pas que sa série tombe dans l'oubli, mais un bon jeu tout de même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
Aucun vote pour le moment

Knowzen a ajouté ce jeu à 1 liste Mario & Luigi: Dream Team Bros.

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la 3DS

    Les meilleurs jeux de la 3DS

    Avec : Fire Emblem: Awakening, Super Smash Bros. for 3DS, Kid Icarus : Uprising, Animal Crossing: New Leaf,

Autres actions de Knowzen Mario & Luigi: Dream Team Bros.