Une très bonne surprise

Avis sur Mario et Luigi : Superstar Saga sur Wii U

Avatar Xeboblob
Test publié par le
Version Wii U

Après avoir bouclé Partners in Time et Voyage au centre de Bowser, je suis parti sans aucun à priori. J'ai donc découvert cet opus tardivement, mais avec une bonne confiance dans la série. Et je n'ai pas été déçu. Je dois dire que le gameplay des actions classiques m'a paru un peu fade au vu de l'âge mais pardonnons ce point, dû à l'ancienneté relative du titre. C'est sur les attaques spéciales que j'ai été très surpris, et dans le bon sens du terme. Là où on plaçait des attaques à coup d'objets classiques style carapaces et fleur de feu dans les autres opus, ici on exploite les techniques et combos utilisés dans les phases de plate-forme à l'intérieur même des combats. Je me suis retrouvé à balancer des attaques duo à coup de marteaux, de sauts spéciaux et de... SUPER POUVOIRS ! Sans rire, vous verrez par vous-même, une très bonne idée super bien exploitée.

Et que dire de l'histoire ? Totalement barrée, et jusqu'au bout. On embarque dans le royaume de Végésia pour retrouver une vilaine sorcière qui a volé la voix de Peach. Mais les péripéties sont ponctuées de phases très loufoques, bien plus 2nd degré que Partners in Time, ça change un peu et ce n'est pas plus mal.

Enfin, petit bémol. Même si, paradoxalement, la difficulté est bien plus présente (et tant mieux) que dans le 1er opus DS, celle-ci est plutôt mal dosée. Là où certains paterns se décryptent très facilement, d'autres sont bien plus complexes sans aucune raison valable, c'est dommage. Mais pas de quoi rebuter. Ce Mario RPG reste excellent, mon préféré à ce jour. Mention spéciale pour la BO que je trouve particulièrement réussie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 313 fois
2 apprécient

Autres actions de Xeboblob Mario et Luigi : Superstar Saga