De l'infiltration 2D extrêmement aboutie...

Avis sur Mark of the Ninja sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

... mais le système de scoring nuit à l'équilibre de l'ensemble.

Mark of the Ninja, c'est de l'infiltration tout ce qu'il y a de plus conventionnelle, mais c'est extraordinairement bien fini, et drôlement agréable à jouer. Le level design est top et toutes les mécaniques de gameplay sont intéressantes et bien implémentées. De plus les développeurs ont la bonne idée d'introduire de nouvelles mécaniques au fur et à mesure de notre progression dans l'histoire, ce qui aide grandement le jeu à se renouveler de manière agréable.

Les objectifs secondaires sont pour la plupart autant de bonnes idées pour apprécier les niveaux de manières variées, et je trouve que Klei a fait un vrai progrès en matière de cinématique, loin des trucs moches de Shank 1/2 ou Torchlight 2.

Mais le système de scoring est complètement foireux. En gros le jeu vous récompensera toujours plus pour un kill en mode furtif que pour avoir réussi à contourner un garde. Il existe bien un bonus conséquent si on finit un niveau en mode zéro kill, mais jamais il ne suffit à compenser tous les points que l'on peut engranger en massacrant des gardes puis en cachant leurs cadavres. Du coup pour bien jouer le jeu, il faut mal jouer au jeu, ce qui est avouons-le complètement bizarre, et vraiment inhabituel pour un jeu d'infiltration. Là ou Hitman vous récompense si vous ne tuez que la cible, Mark of the Ninja vous récompense si vous ne laissez personne vivre après votre passage.

Bon certains objecitfs secondaires ne sont pas très clairs, on a un petit bug de temps en temps et le scénario est pas top top (la fin est franchement nulle).

Mais le cœur du jeu reste diablement réussi, et si vous arrivez à ne pas tenir compte du système de points vous apprécierez encore plus le jeu. Moi je n'ai pas réussi !

16/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 53 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Mark of the Ninja

Autres actions de Jopopoe Mark of the Ninja