Mars Matrix sur Dreamcast par Skeep Surname

Avatar Skeep Surname
Test publié par le
Version Dreamcast

Encore un manic shooter qui nous file une bonne dose d'adrénaline ! Il n'y a seulement qu'un bouton et pourtant le système de scoring reste assez dure à maîtriser.

Gameplay

Le tir normal se fait comme dans n'importe quel shoot, en tapotant, si on attend sans tirer, notre vaisseau va charger un petit laser qu'on pourra lancer, il faut donc avoir le bon timing pour l'utiliser le plus rapidement possible (problème réglé sur Dreamcast vu qu'il y a une touche spécifique pour ce dernier). Et le plus important dans le gameplay de ce jeu c'est l’absorption de tirs. En tenant le bouton appuyé le vaisseau agit comme une sorte d'aimant et en relâchant au bon moment on renvoie les projectiles dans tout les sens (il est possible de viser).

Scoring

Chaque balles renvoyée se transforme en bonus. Ces bonus devront être ramassés pour créer une chaîne. Le premier donnera 1 point, le second 2 etc... jusqu'à dépasser les 1000 très rapidement !
En plus d'augmenter le score, votre vaisseau se verra gagner des niveaux et donc gagner en puissance.

Autres

Les musiques sont très minimalistes, voir même des musiques d'ambiances qui donne une intensité particulière au jeu. Les graphismes 2D sont très corrects avec une mention spéciale au boss de fin que j'aime beaucoup ! (mais avant d'y arriver faut en chier !)

La version Dreamcast donne accès à un "shop". Les points accumulés dans les parties deviennent une monnaie pour pouvoir acheter toutes sortes de choses comme par exemple plus de vaisseaux pour 1 crédits, de nouvelles couleurs pour les vaisseaux, des tutos, des artworks etc...

Mars Matrix une des meilleurs découverte dans les manic shooter, dommage qu'il soit si peu connu, sûrement à cause de son côté hardcore qui surprend avant même d'accrocher, mais il faut tenir bon il en vaut largement la peine !

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Skeep Surname a ajouté ce jeu à 1 liste Mars Matrix