Totale immersion dans l'univers déjanté des Gardiens : une réussite !

Avis sur Marvel's Guardians of the Galaxy sur PlayStation 5

Avatar Charlotte Camden
Test publié par le
Version PlayStation 5

Je ne cause pas souvent jeux vidéos et pour cause, ça fait un moment que je n'ai plus le temps pour tout ça.
Mais avec la sortie de ce titre consacré à mon "univers" Marvel préféré, je n'ai pas pu résister à l'appel de la pire "famille" dysfonctionnelle de la galaxie !
Et les différences avec les 2 films du MCU, brillamment réalisés par James Gunn, sont nombreuses, même si on retrouvera les grandes lignes et cette photographie très colorée caractéristique, tout comme cet hommage à la culture des 1980's !
Ici, on se rapproche plus des Comics et le lore des Gardiens est très fouillé ! Si vous aimez, comme moi, cette bande de loosers attachants, vous aurez de quoi vous régaler, et pas qu'un peu ! Beaucoup d'easter eggs concernant Marvel sont disséminés un peu partout...
Il y a un détail de taille (et visible sur les visuels promotionnels), c'est la différence physique avec les personnages de la version ciné. Mais ça ne m'a pas du tout choqué, bien au contraire, tout comme les voix, certes pas identiques à celles qu'on connaît mais qui restituent plutôt bien le caractère de nos joyeux lurons. Bon, Groot et Rocket restent très proches visuellement !
Ce jeu, malgré un gameplay pas toujours optimisé et des combats parfois répétitifs et longs, est une véritable pépite si l'on veut creuser le background des personnages et en découvrir plus sur cet univers épique, déjanté et intergalactique ! J'en ai pris plein des mirettes, le jeu étant très immersif ! Certes, on ne contrôle que Peter Quill mais les 4 autres baltringues nous aident et on peut leur donner des instructions pour aider ou combattre. Beaucoup d'interactions avec les autres aussi dans les dialogues, des cinématiques démentielles, visuellement c'est juste magnifique, la bande originale est d'enfer. Et ce qui donne du rythme à une aventure qui pourrait être fastidieuse c'est que ça cause tout le temps autour de nous. Ça se vanne, ça se la pète, ça clashe, bref, un pur kiffe du début à la fin !
L'intrigue est originale et prenante, elle tease même l'un des futurs membres des Gardiens qu'on devrait découvrir dans le prochain film.
Coup de cœur !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 135 fois
3 apprécient

Charlotte Camden a ajouté ce jeu à 1 liste Marvel's Guardians of the Galaxy

  • Jeux vidéo
    Jaquette Marvel's Guardians of the Galaxy

    Top 10 Jeux vidéo

    Avec : Marvel's Guardians of the Galaxy, Neverwinter Nights 2, Assassin's Creed, The Legend of Zelda: Ocarina of Time,

Autres actions de Charlotte Camden Marvel's Guardians of the Galaxy