Avis sur

Marvel’s Spider-Man sur PlayStation 4 par noarr

Avatar noarr
Test publié par le
Version PlayStation 4

Sentiment mitigé pour ce Spideman. La réalisation est léchée et l'histoire assez sympa à suivre. Les personnages sont plutôt attachants pour ceux qui entourent Peter Parker. Les vilains, hormis Octavius, sont traités de manière assez quelconque.
Le gameplay est à la fois sympa (les combats, la voltige), à la fois hyper chiant (les mini jeux, la collecte, les séquences d'infiltration de MJ...).

Les combats, inspirés de Batman, sont hyper dynamiques et intéressants une fois qu'on a débloqué quelques mouvements et items. Par contre la caméra est parfois complètement aux fraises vu qu'on arrête pas de bouger avec notre araignée. On saute, on tisse, on bourre et c'est assez sympa.

La voltige est grisante surtout que la ville est vraiment bien modélisée. Le système est simple à prendre en main et nous donne de bonnes sensations qu'il est bien inutile de vouloir utiliser les voyages rapides.

Certaines phases sont quand même bien chiantes, tellement qu'on aimerait pouvoir les sauter rapidos. Les phases avec MJ, même si c'est pour une meilleure narration, sont inintéressantes au possible, tout comme les mini jeux qui ponctuent certaines missions (identification des substances et celui des systèmes électriques). Une fois ça va, mais là c'est utilisé maladroitement et trop systématiquement. Déjà que le jeu est répétitif, mais avec cela, le sentiment est amplifié. Agaçant.

On passe donc un bon moment avec ce Spiderman, la réalisation graphique jouant évidemment pour beaucoup. La VF est de qualité même si l'on y perd un peu (pas de différence de ton quand Spiderman parle au repos ou en pleine voltige comme sur la VO), une histoire assez typique mais plaisante. Mais le jeu manque de variété, nous sert beaucoup de réchauffé, ce qui nous donne au final un Spiderman sans grande idée, qui ne prend aucun risque dans sa formule, fait pour plaire au plus grand nombre. Ce manque d'audace flagrant est vraiment dommage car c'est exactement ce qui lui manque pour passer du statut de jeu sympa à grande claque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 153 fois
2 apprécient

Autres actions de noarr Marvel’s Spider-Man