Avis sur

Marvel’s Spider-Man sur PlayStation 4 par ngc111

Avatar ngc111
Test publié par le
Version PlayStation 4

Reprendre la formule des récents Batman avec cette fois Spider-Man en héros, voilà qui avait de quoi aguicher même si la formule commençait déjà à fermenter du côté de Bruce Wayne.

Effectivement on retrouve le système de combat des Arkham bien entendu adapté aux capacités plus dynamiques et mobiles de l'homme araignée mais aussi un monde ouvert relativement petit et vite parcouru grâce à l'impressionnante fluidité de déplacement de Peter Parker. C'est le gros point fort du jeu avec sa technique irréprochable. On traverse les rues et les couloirs d'immeubles avec une appréciable aisance et le travail d'animation rend le parcours extrêmement jouissif.
Insomniac a en plus mis en place un intelligent système progressif pour les quêtes annexes qui se débloquent petit à petit et ne se montrent pas trop gourmandes en terme de quantités. Dommage toutefois que cela vire très vite au nettoyage de base à répétition, car si les combats ne sont pas désagréables ils se montrent vite répétitifs.

Le plat principal est quant à lui formidablement mis en valeur graphiquement, dans la mise en scène aussi, ainsi que dans les doublages français épatants ; mais ludiquement on soupirera parfois devant ces QTE d'un autre âge, devant ces combats de boss beaucoup moins épiques que prévus, devant ces phases d'infiltrations sans intérêt, devant le faible nombre d'ennemis (en terme de variété s'entend)... Une fois passée la découverte de la ville, une fois la claque graphique digérée et le sentiment d'incarner plus que jamais Spider-Man, reviennent nous hanter les spectres du jeu calibré, formaté, de l'open world au cahier des charges bien connu.

D'un classicisme à toute épreuve, le jeu d'Insomniac à au moins le mérite de ne pas trop s'éterniser, de savoir gérer son rythme et de faire le spectacle. Et puis d'atteindre sans peine de le statut de meilleur jeu de la licence sans aucune difficulté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 53 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ngc111 Marvel’s Spider-Man