La tête à l'envers ?

Avis sur Marvel’s Spider-Man sur PlayStation 4

Avatar RVin_s
Test publié par le
Version PlayStation 4

Alors qu’un nouveau et jeune Peter Parker rentre à la maison par le biais de l’accord entre Sony et Marvel pour que l’homme araignée rejoigne les Avengers, l’éditeur profite de l’E3 2016 pour dévoiler au monde une nouvelle adaptation maison ! Signé Insomniac Games, déjà auteur de la série Ratchet et Clank, le bien nommé Marvel’s Spiderman impressionne avec une démonstration magnifique.

Évidemment, nous sommes sur l’Internet moderne et le jeu se fait déjà basher, entre les « ouais c pas du gameplay c’est po possible » et les « C’est ke des QTE c nul », tous un tas de « professionnels » et de zigotos bien renseignés s’empressent alors de cataloguer et de critiquer le titre. Des gens encore une fois de plus tous très intelligents et quelque peu devins qui connaissent déjà tout de l’œuvre à la vue de quelques minutes de gameplay ou de trailer.… Bref, commençons donc par leur expliquer qu’ils se sont, encore une fois, bien trompés et que c’était bien mal connaitre la ligne éditoriale de Sony Worldwide Studios, tout comme les développeurs géniaux que sont les anglais d’Insomniac Games.

Dès l’introduction et les premières minutes de jeu, c’est bien la bouche bée que vous commencerez à vous balancer d’immeuble en immeuble, le tout dans une grâce folle. Quelle claque les amis ! New York s’étend à perte de vue pour vous. L’île entière de Manhattan est reproduite fidèlement et de manière bluffante. La ville comporte d’ailleurs les ajouts qu’il faut pour la positionner dans l’univers Marvel, que ce soit avec la tour des Avengers, ou encore le Sanctum Sanctorum pour ne citer qu’eux et vous laisser les surprises. L’aire de jeu est immense, peuplée d’innombrables habitants et de voitures, et est utilisée de belle manière. En un mot : formidable.

Lire la suite de la critique complète...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 112 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de RVin_s Marvel’s Spider-Man