Spidey au top !

Avis sur Marvel’s Spider-Man sur PlayStation 4

Avatar Eliott V-M
Test publié par le
Version PlayStation 4

Un jeu que j'ai joué et fini 2 fois !

Moi qui est un grand grand fan de Spider-Man et aussi possesseur d'une PS4, je me devait à tout prix de jouer à ce jeu. Et je ne regrette absolument pas d'y avoir joué.

L'histoire

L'histoire de ce Spider-Man est créer spécialement pour le jeu et nous emmène parcourir et planer au coter des immeubles composant la ville de New-York avec notre Peter Parker. Il nous sera alors demande de protéger la ville des Sinisters Six composé alors de Scorpion, Electro, Docteur Octopus et j'en passe. Il y a une tonne d'ennemie varié avec un design pas encore vu auparavant dans des comics ou film.
Sinon on peut aussi suivre les petites aventure de M.J ou de Miles Morales qui auront quelque petite missions consacré pour eux. Elle ne sont pas d'un grand intéret et d'autant moins amusante mais permet au jeu d'avoir différent point de vue que celui de Peter.

Les Costumes

Ah lala... Que de référence, les costumes, vous en voulez, et bien en voilà, ils sont déblocable au cours de l'aventure en récupérant des jetons par-ci par-là sur la carte et donc, des costumes on en a plein, et encore plus si on achète les DLC (au nombre de trois). Ils sont tous appartenant à un des noooommbreux univers parallèle de Peter et ont tous leurs lot de "pouvoirs" ou plutôt, d’habiliter que vous pouvez utiliser à tout moment avec n'importe quel costumetant que vous avez débloquer au préalable le costume appartenant au pouvoirs. Ce qui rend alors une grande jouabilité avec des tout type de power-up pour convenir à tout le monde :)

Les Ennemies

Les Ennemies sont peu variée, on a classiquement des ennemies avec des pistolets, ceux avec des lance roquette, ceux qui ont des bouclier ou encore avec des bâtons électrique, les gros musclé et voilà, copié ça avec les 2 autres factions et vous obtenez les prisonniers et les masque noir... Bon, certe c'est répétitif, mais en vrai, en jeu, vu que chaque ennemie à sa façon d'être K.O, ça rend les combat ultra dynamique et encore plus technique une fois qu'ils sont tous combiné ensemble.

Par contre, les boss, ils ne sont vraiment pas ultra intéressant, c'est simple, ils vous suffi juste de trouver comment le taper, et le répétez, et le répétez, jusqu’à qu'il tombe... C'est un peu barbant une fois arriver à la fin du jeu et que le boss final est construit de la MÊME manière...

Le Gameplay

Alors le gameplay à été encensé par la critique et à juste titre, il est clairement de très bonne qualité et c'est réellement jouissif de parcourir New-York avec une tel aisance dans les parcours et une tel fluidité dans les mouvement.
Pour être honnête, en voyant pour la première fois du gameplay ou l'on voyait Spidey se balancer à droite à gauche, j'avais peur que le petit rond qu'on voyait serait gênant ou quoi alors que pas du tout, franchement on si habitue ultra rapidement. Sinon à part les déplacement, les combats sont excellent aussi, faut avouer que combattre des ennemies en les faisant se balancer de partout, leurs lancé des chose ou leur renvoyer leurs grenade, ça fait quelque chose de tellement bien. Je pense que les combats sont très inspiré de Batman de Rocksteady qui sont aussi de très bonne qualité.

Conclusion

Je ne vais finalement pas parler des graphisme du jeu ou de sa qualité d'animation, rein qu'a voir les trailer, ils ne mentent pas sur la qualité du jeu ! Je vous le recommande chaudement si vous êtes possesseur de PS4 et que vous aimez Spider-Man, et même si vous ne le kiffer pas comme moi, achetez-le, sa vaut le détour !

Bon jeu à vous, Happy !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 130 fois
3 apprécient

Eliott V-M a ajouté ce jeu à 12 listes Marvel’s Spider-Man

Autres actions de Eliott V-M Marvel’s Spider-Man