Non mais non en fait.

Avis sur Marvel’s Spider-Man sur PlayStation 4

Avatar Grosjaune
Test publié par le
Version PlayStation 4

Il me faisait de l'oeil depuis sa sortie, mais j'étais toujours hésitant. Il avait l'air si beau, mais le fun serait il présent ? Son arrivé sur le PSNOW m'a enfin décidé et me voici lancé dans une des franchises de super héros que je supporte le mieux (car j'avoue que je blaire pas trop ça en fait).

Le jeu est magnfiique. C'est un fait. Manhattan est modélisé avec précision et talent, on s'y promène avec joie. Pour s'y promener, on se ballade à la tarzan avec les spider toiles entre les building et la sensation est grisante : on surplombe le monde, le regardant d'en haut avec le mépris qu'il mérite (:p).
Le gameplay est plutôt cool sur ce point. Courir, sauter, se balancer se fait naturellement et aucun obstacle n'entrave notre route. Ca glisse bien.
Le système de combat bien resucé des jeux Batman est simple sans être simpliste. Pas mal de possibilité d'utiliser le décor, des coups spéciaux, des esquives, uppercuts etc. Impeccable.
Bon, vu la note, il y a un hic. Un sacré HIC. Un monde ouvert post BOTW ne peut plus être la répétition à outrance de la même activité, du même mini jeu jusqu'au dégout/ennui. L'aspect ludique qui entoure la trame principale est tout simplement d'un autre âge et sans intérêt. Prendre des photos, allumer des tours radios, c'est bon pour un Far cry de 2008.

Je suis donc sorti du jeu, et je m'interroge sur la volonté de certains développeurs a vouloir ou non faire évoluer la recette ou simplement faire du pognon. C'est donc non.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 715 fois
9 apprécient · 5 n'apprécient pas

Grosjaune a ajouté ce jeu à 1 liste Marvel’s Spider-Man

  • Jeux vidéo
    Jaquette Dead Cells

    Jeux finis (ou pas) en 2020

    Les jeux que j'ai dosé cette année avec un micro avis ou une critique plus complète selon la flemme (27 jeux finis vraiment)

Autres actions de Grosjaune Marvel’s Spider-Man