Spider-Man : Miles Morales !

Avis sur Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PlayStation 5

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 5

Présenté en grande pompe? Spider-Man : Miles Morales avait vite douché certains espoirs. Un simple stand alone ? Oui, mais plutôt copieux malgré un prix un peu prohibitif…

Peter Parker en vacance, c’est Miles Morales qui prend le relais. Son mentor parti, il va malgré tout devoir faire face à une sacrée menace, et une surtout une quasi guerre entre 2 factions. Et au milieu, les habitants de New York, et notamment de Harlem qui se retrouvent en grand danger. Le scénario coche toute les cases du genre mais permet d’installer le personnage que l’on retrouvera probablement, par une origin story efficace. Et qui multiplie les hommages aux films, notamment au génial Spider-Man 2.

Mais parlons du gameplay. A ce sujet, rien de bien nouveau. Le jeu reprend peu ou prou les mêmes choses que le titre d’origine. Lancé de toiles, de gadgets divers, et utilisation de divers pouvoirs. Notamment des pouvoirs bio-électrique et du camouflage. Infiltration et action sont donc au programme d’un titre durant entre 7 et 10h selon votre désir de ne faire que les missions principales ou de procéder aux missions annexes, restant dans un genre similaire à celles proposées précédemment. Recherches de collectables, défis, ou petites énigmes seront au programme. On retrouve également les mods à créer, de nouvelles tenues à débloquer, des activités à effectuer, et toute une base de données.

Se montrant en outre plus joli que le premier jeu (on notera que le design de Peter à changer, tout comme celui du remaster PS5 du jeu de base, pour coller à celui du comédien de doublage VO), il profite de nouvelles animations, mais aussi d’une VF encore une fois au niveau. Bref, il n’y a que peu à redire sur un jeu qui choisit de ne pas innover, mais peut-on lui en vouloir au vu de son statut de stand alone ? Pris comme tel, seul son prix peut poser probléme. Pas de quoi rejeter un titre qui procure tout de même un véritable plaisir de jeu, et des affrontements ultra dynamique, et ce malgré quelques approximations, notamment lors de l’accrochage à certaines prises. Rien qui ne justifie de passer à côté !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 120 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Rumeaux Marvel's Spider-Man : Miles Morales