Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PlayStation 4 par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher
Test publié par le
Version PlayStation 4

SPIDERMAN : MILES MORALES est une excellente suite spin-off à l'opus de 2018. L'opus de 2018 a redonner vie aux Jeux Vidéos Marvel au même titre que Batman Arkham pour DC, il est donc évident qu'une saga aller se créer autour de cette nouvelle franchise.
Cet opus nous fait incarner Miles Morales, le nouveau spiderman en plus de Peter Parker.
Le SPIDERMAN 2 n'est pas encore pour maintenant, mais ce spin off est malgré tout excellent et dans la continuité du premier opus.
L'un des problème du jeu, c'est que c'est vraiment une suite spin off, voire une sorte d'extension au premier jeu, ce qui fait que l'aventure principale est beaucoup plus courte que son ainée.
On reste malgré tout dans un jeu de qualité, toujours aussi fun et spectaculaire et avec une très bonne histoire.
Les graphismes sont toujours aussi beaux, et la version PS4 arrive parfaitement à tourner le jeu, contrairement à un certains CYBERPUNK 2077 qui fait scandale.
On retrouve tout le gameplay de l'opus précédent, et c'est toujours aussi efficace et fun, avec les passages où on se balance dans NEW YORK, les combats et les infiltrations. On retrouve la même map, mais avec cette fois ci l'ambiance de Noel.
Le gameplay a également de la nouveauté du au nouveau protagoniste, avec les pouvoirs électriques et la possibilité de se camoufler.
Et le contenu est toujours aussi vaste malgré le scénario plus court, avec tout les crimes à arrêté et les différents quêtes secondaires, sans oublier la progression en niveau et les bonus à récupérer pour améliorer nos capacités.
Et l'histoire est vraiment excellente, et écrasant les nouveaux spiderman du MCU. On est dans une histoire intense, avec des personnages attachants que sont Miles Morales, son pote Ganke, sa mère Rio et ses intentions politiques, Aaron Davis alias le Rodeur, et aussi Phin Manson.
L'histoire est intense, surtout avec le personnage de Phin alias Tinkerer qui est à la tête du gang "L'Underground" et qui veut détruire ROXXON qui a mis en place une source d'énergie qui rend malade les gens. L'histoire de Phin est intéressante quand on découvre son passé, et qui finit par sombrer dans la vengeance en utilisant une méthode très radicale et dangereuse pour la ville pour arrêter Simon Krieger.
Le tout est de plus en plus prenant, et avec un climax dantesque avec le chaos en ville où s'oppose les deux armées.
Au niveau des combats de boss, c'est vraiment excellent, avec le Rhino qui revient, l'excellente confrontation entre Miles et son oncle qui ne veut pas que Miles risque sa vie, et surtout le boss final, aussi spectaculaire que intense émotionnellement.
La mise en scène est toujours aussi spectaculaire et la musique est très bonne et nous plonge dans une bonne ambiance Rap.
Une excellente suite spin off qui nous donne également envie d'attendre SPIDERMAN 2.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Aurélien Boucher Marvel's Spider-Man : Miles Morales