Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Chouette démo ... oh wait ?

Avis sur Marvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Test publié par le
Version PlayStation 3

Marvel VS Capcom 3, il était attendu celui-là ! Cette série bien connue des aficionados de jeux de combats, opposant respectivement les univers de Capcom et de Marvel, nous offre ce troisième épisode qui avait tout pour plaire, et pourtant je reste dubitatif. Explications.

MVC3 (vous m'excuserez l'abréviation, je suis un fainéant), c'est avant tout un gameplay nerveux, fluide, et faisant la part belle aux combos de folie. Vous combattez à du 3 contre 3, et soyons honnêtes, enchaîner des combos à trois pour laminer l'équipe adverse, c'est un pur bonheur. De plus, l'éventail de techniques, de coups spéciaux, de contres et autres joyeusetés, est sublimé par la beauté graphique de ce style cartoon particulièrement bien trouvé. Ne parlons même pas de la Bande-son, plutôt complète et possédant quelques morceaux bien sympathiques. Rien à dire à ce niveau-là, du tout bon.

Et le casting n'est pas en reste, et même si certains sont curieusement absents (l'est où Venom ?), il y a de quoi faire pour maîtriser les subtilités de chaque combattant. Car oui, on peut le dire, la plupart des personnages ont leur propre gameplay, ce qui gonfle pas mal la durée de vie.

Mais cette-dernière, c'est justement le gros problème de ce jeu. Car celui-ci, il faut le savoir, ne contient pas de mode Story ! La bonne blague. Vous avez juste un mode arcade avec trois bulles de dialogue en guise de fin, un mode entraînement ainsi qu'un mode online, sympathique mais bourré de spammers. Puisque oui, le jeu contient un mode simple, pour aider les novices, que les spammers aiment utiliser pour pouvoir plomber le jeu tranquillement.

Je vous vois venir, vous allez me dire "oui mais si tu es bon, tu peux gagner quand même". La question n'est pas là. Où est le plaisir à ne jouer que contre des spammers ? Que l'on en sorte victorieux ou pas. Le déséquilibre entre certains protagonistes est vraiment flagrant, et au final on tombe souvent sur le même genre de team, ce qui est également regrettable.

En conclusion, je dirais que ce MVC3 aurait pu être un bon jeu à 30-40 euros, mais vendre un jeu de combats si léger au prix fort, c'est inacceptable. Attendons sagement la version contenant tout les DLC (qui sont, eux aussi, une belle arnaque au passage).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
1 apprécie

Bunzer a ajouté ce jeu vidéo à 4 listes Marvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds

Autres actions de Bunzer Marvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds