Vous avez dit KOTOR?

Avis sur Mass Effect sur Xbox 360

Avatar -Wave-
Test publié par le
Version Xbox 360

Mass Effect est l'un de ces jeux que l'on ne cesse de vanter, c'est pourquoi je me le suis procuré dans sa version Classic, histoire de découvrir ce RPG occidental super tendance. Ma foi fort avantageuse, cette édition propose un prix réduit, quelques bonus pour la console et surtout le premier DLC (à chier) fournit gratuitement. Sympa. Passé quelque heures, il est indéniable que le jeu est une réussite: la modélisation des visages est très bien réalisée, les choix moraux vraiment intéressants et son gameplay somme toute efficace. La déception sera pourtant bel et bien au rendez-vous, la faute à pas mal de défauts qui viennent entacher l'œuvre en question. Tout d'abord, le plus flagrant est qu'il s'agit d'une pâle repompe de KOTOR. Les possibilités scénaristiques en sont issues, les mécanismes également...même l'univers est recyclé, c'est dire. Bref, peu d'originalité et c'est bien dommage. Ajoutons à cela que l'exploration des différentes planètes, consternante tant celles-ci sont vides, et inintéressantes et une philosophie à l'américaine bourrée de clichés. Enfin, la durée de vie du jeu est tout bonnement ridicule. Il s'agit donc tout de même d'un excellent jeu de rôle qui aurait gagné à devenir culte s'il avait été quelque peu mieux construit et plus imaginatif.

-Wave- a ajouté ce jeu à 1 liste Mass Effect

Autres actions de -Wave- Mass Effect