Un grand Space Opéra !

Avis sur Mass Effect 2 sur Xbox 360

Avatar Magn3to
Test publié par le
Version Xbox 360

Mon dieu , mon dieu , mon dieu .... Que ce jeu m'a fait vibrer tant il est dantesque !!

Mass Effect 2 fait disparaître bon nombre des défauts de son prédécesseur et c'est tant mieux !
Mass Effect 2 est joli. La est enfin régulière. Les décors sont bien plus variés qu'auparavant. Le jeu est plus fluide et il y a bien moins bugs (ralentissements et autres) que dans Mass Effect 1. Quant à la direction artistique , elle est d'avantage sublimée dans ce deuxième volet.
La bande son est toujours aussi grandiose et bien collé au jeu , elle s'accentue et s'atténue où et quand il le faut , c'est parfait mais c'est parfait ! Sinon The Illusive Man m'a eu ;) . Bref ... Je n'ai qu'une chose à dire merci Jack Wall !
La narration est d'avantage réussie et travaillée qu'avant. Les personnages ont gagné en profondeurs et sont plus attachants (mention spéciale à Jack et Thane) , quant au scénario , il est plus sombre et travaillé qu'avant à défaut d'être très plaisant , il en va de même pour l'univers.
La durée de vie est enfin digne d'un jeu de rôle. La durée de la quête principale , faiblarde dans le 1 , passe de 15-20 heures à environ 25 heures. La durée de vie globale passe elle de 35-40 heures à 45-50 heures environ , en niveau normal.
Le gameplay , quant à lui , a pris clairement une autre orientation. Le premier Mass Effect était clairement identifiable comme un A-RPG alors que l'on définirait plutôt le deuxième comme un A-RPG/TPS. L'action et les mécaniques de TPS qui vont avec (système couverture/tir ... etc) sont d'avantage présents mais cela ne veut pas dire que l'aspect RPG a disparu , malheureusement il a un peu trop était atténué sur certains éléments (l'arbre de compétence est bien trop réduit par exemple ) ! Cela ne plaira à tout le monde mais au moins Bioware ne s'est pas reposé sur ses acquis contrairement à bon nombre de studios aujourd'hui et la prise de risque est fort bien réussie n'en déplaise aux détracteurs ! Puis la jouabilité de ce Mass Effect 2 est bien plus fluide et intensive qu'auparavant , les combats se déroule enfin sans accros et CA , ça fait du bien :) .

J'ai adoré Mass Effect 2 ! Bioware a vraiment fait un boulot digne de ce nom et la seule chose que l'on peut leurs reprocher c'est la fait d'avoir un peu trop simplifié certains éléments de RPG du jeu. Mais cette jouabilité différente est bien plus irréprochable qu'auparavant du fait de la disparition des bugs durant les combats et donc d'une bien meilleure fluidité et d'un rythme intensif plus jouissif qu'avant !
Mass Effect 2 est donc un grand jeu vidéo depuis entré dans le panthéon de cet formidable art !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 416 fois
7 apprécient

Magn3to a ajouté ce jeu à 17 listes Mass Effect 2

Autres actions de Magn3to Mass Effect 2