- On Ne Vit Que Deux Fois -

Avis sur Mass Effect 2 sur PC

Avatar Sirocco
Test publié par le
Version PC

Le premier Mass Effect est pour moi une des meilleures surprises de ces dernières années. Déjà, c'est un bon rpg made in Bioware. Surtout, il propose un univers unique dans son milieu, un univers spatial digne de meilleurs space operas, une histoire épique appropriée et des personnages très attachants.

Et si j'avais des craintes quant à la capacité de cette suite à réitérer l'exploit de son aîné, elles disparaissent très rapidement après seulement quelques heures de jeu.
Tout d'abord, la toute première scène du jeu va en faire baver plus d'un avec son retournement dans le scénario tout juste hallucinant.

Plus précisément, ME2 est une oeuvre beaucoup plus dynamique que son prédécesseur et pourtant aussi profonde. L'action prend plus de place mais le fait bien, n'empiétant pas sur les passages propres aux jeu de rôle tels que les scènes de dialogue, ici mieux mises en valeur, ou d'amélioration de l'équipement, par exemple.

On en profite pour se débarrasser des menus mal fichus et l'on simplifie l'aspect rpg. Certes, certains d'entre vous vont s'en plaindre et il s'agissait de ma peur première. Mais honnêtement, cette nouvelle mouture est bien plus puissante, bien plus amusante, peut-être plus immersive encore que Mass Effect premier du nom.

Voilà l'exploit. Rénover tout de suite une formule qui a déjà marquée la dernière décennie. Et le faire bien. Mass Effect 2 gagne en dynamisme, en force. Un des meilleurs jeux de l'année 2010. Tout simplement.

Autres actions de Sirocco Mass Effect 2