Jaquette Mass Effect 3

Critiques de Mass Effect 3

Jeu vidéo de et (2012)

C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un bar, il dit : "Salut c'est moi !", et en fait c'était p

Sur PC : J'ai pas d'idée pour faire une intro, alors je vais pas en faire. Je pourrais mettre des figures de styles à la con, un récapitulatif de l'histoire, ou du développement du jeu, mais on en a pas vraiment besoin dans une critique, c'est pas une page Wikipedia ni un dictionnaire des expressions uniquement utilisées dans des situations où l'on a quelque chose à prouver (ce qui est généralement lié à... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?

Sur PC : Je ne suis pas la première à faire cette blague, mais ouais, dans ME3, Shepard est devenu Space Jesus. Un petit mot sur le multi avant de s'attaquer au solo. Déjà, notons qu'avant l'EC (Extended Cut), il est littéralement impossible d'obtenir la "meilleure" fin du jeu sans son aide. Ensuite, je vois dans ce multi beaucoup de potentiel gâché. Bon, c'est plutôt fun à jouer, mais ça n'apporte rien... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Mémoires.

Sur Xbox 360 : Je suis née sur Terre, orpheline. L'enfance est rude, surtout pour une fille. Une fille doit toujours parler plus haut et taper plus fort que les garçons si elle veut rester en vie, croyez-moi. Les bas-fonds ont forgé celle que je suis aujourd'hui. J'ai connu la violence, le crime, le viol et la mort dans la rue. Je me suis battue, mes pouvoirs biotiques n'étaient hélas pas encore sufisamment... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar moumoute
moumoute ·

Mass mortuaire

Sur PlayStation 3 : Finir Mass Effect 3, et se dire qu'on vient de conclure une trilogie essentielle. Une de celles qui vous marque pour une vie. Une qui trouvera sa place sans rougir au côté de Star Wars ou BSG. Peut-être le premier monument de la SF que livre le jeux vidéo. En tout cas, une oeuvre qui émeut. Déçu de voir que ce troisième épisode coupait les ponts avec le second, que l'équipage rassemblé et... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Marius
Marius ·

Critique de Mass Effect 3 par Unefillegeniale

Sur PlayStation 3 : C'est la guerre. C'est pas beau. Ça craint. La terre est pleine de moissonneurs, ces gros trucs dégueulasses qui crachent des lasers rouges et que l'on pourchasse depuis le premier jeu, Et Shepard tente de sauver sa planète en essayant de rallier tous les aliens à sa cause. C'est pas vraiment gagné d'avance parce que les aliens se sont marave entre eux et que certains ont un peu les boules... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Tout ce qui a commencé doit finir !

Sur PC : Et Mass Effect n'échappe pas à la règle. Ce volet clôt la saga, en dévoilant l'ultime combat du Commandant Shepard. Pas de grande surprise niveau scénario : l'épisode précédent avait parfaitement amené la transition vers la guerre imminente contre les moissonneurs, et c'est ainsi que l'on se retrouve plongé au cœur du chaos. Avec pour premier équipier quelqu'un que je connais ni d'Eve ni... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Schuntly
Schuntly ·

Il y a toujours un mais...

Sur Xbox 360 : La meilleure trilogie du jeu vidéo à ce jour à mon goût, Mass Effect, se repose sur un univers incroyable, crédible dans son genre et parfaitement maîtrisé malgré une fin aussi pourrie que la saga est énorme. Mais il serait injuste de lui coller une mauvaise note pour ça, même s'il est vrai que ma déception quant à cette fin bâclée est assez insoutenable. Disons juste qu'il existe un... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Le meilleur Mass Effect ?

Sur PC : Mass Effect 3 partait mal. Très mal. Les deux premières heures nous plongent au beau milieu des pires clichés qu'il soit. Dialogues sommaires, inintéressants, mise en scène moyenne, apparition du gamin sur fond de violons et piano et gros problèmes graphiques (lumières et aspect carton-pâte horrible). Heureusement, petit à petit, le jeu gagne en crédibilité. On retrouve des missions tirées du... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar imiduno
imiduno ·

Critique en direct

Sur PC : Introduction : Frustration et incohérences - "Amiral Anderson" ? lolwat depuis quand il est plus président du conseil ? En même temps ça l’a toujours un peu fait chier, mais il pourrait me l’annoncer autrement… - Un instant, pourquoi je suis retourné sur Terre, je suis colon moi, pas terrien, et jusqu’à preuve du contraire j’en ai plus rien à foutre de l’alliance ! Vous êtes sûr que c’est ma... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Butt3rs
Butt3rs ·

Haters gonna hate

Sur PC : * Critique certifiée NoSpoil, en accord avec les normes de la Société de Protection des Surprises. Les seuls éléments probables de spoil se limiteront à l'introduction du jeu * * Je complèterais la critique au fur et à mesure * J'ai eu très peur. Quand j'ai vu sur Metacritic la note moyenne des joueurs ( 2,5/10 ) et les critiques haineuses contre Bioware, je me suis dit : "Oh non putain, ils... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Kemelvor
Kemelvor ·