Jaquette Mass Effect 3

Critiques de Mass Effect 3

Jeu vidéo de et (2012)

Critique de Mass Effect 3 par Joro Andrianasolo

Sur PC : Bordel je kiffe ce sentiment d'urgence permanente ... Une pression que je ne ressentais dans aucun des 2 premiers. Comme à chaque fois que je conclus une saga épique, je verse ma petite larme :/ la fin tant décriée ne m'a pas tant choquée que ça mais il est vrai qu'on reste un peu sur sa faim, c'est trop peu détaillé. Pour le reste j'adore ce jeu, c'est surement le plus dirigiste des 3 épisodes... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Critique de Mass Effect 3 par Jashugan_

Sur PC : Le 3ème chapitre de Mass Effect a réussi l'exploit de mixer le meilleur des 2 premiers jeux, tout en rajoutant des nouveaux systèmes plutôt ingénieux (l'équilibre matos/pouvoirs par exemple). Ô joie ! Malheureusement, pour moi en tout cas, la fin originelle a tout gâché, et m'a presque fait oublier ces 40 heures épiques passées avec Shepard et son équipe. Trente secondes bourrées d'incohérences... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Jashugan_
Jashugan_ ·

L'endoctrinement est terminé.

Sur PC : Quelques années plus tard, la révélation est faite. C'est officiel : L'endoctrinement de notre héros bien aimé n'était que somme improbable d'innombrables coïncidences. Les ombres huileuses n'étaient pas des ombres huileuses, la lumière n'était pas l'enfant, notre héros est insensible aux moissonneurs malgré sa mort prématurée ainsi que sa présence prolongée à proximité de ces... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Allikrid Vaas.
Allikrid Vaas. ·

All hail Marauder Shields

Sur Xbox 360 : Mass Effect premier du nom avait été une véritable claque à l'époque. Sans toutefois révolutionner le genre, son univers cohérent et minutieusement détaillé lorgnait vers tout ce que j'appréciais en SF, Battlestar Galactica et Babylon 5 en tête. Mass Effect 2, quant à lui, avait tout de même été une légère déception en ce qui me concerne. Le gameplay, épuré au maximum, tendait plus vers... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Domokun
Domokun ·

Shepard's Fight

Sur PC : Y jouer c'est comme une drogue! Encore plus addictif que ses deux précédents opus, ME3 est un concentré d'aventure et de frissons. Une fin qui (contrairement à 99% des fans) est à la hauteur et qui clos très bien cette Trilogie digne de ce nom! Bref le mieux c'est d'y jouer et de se donner un avis. A noter que si vous n'avez pas joué à ME1 et ME2, le scénario est tel que ce dernier remet très... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar jeanmaximeloiseau
jeanmaximeloiseau ·

C'est l'heure de la moisson

Sur PC : L'univers est mortel et c'est ce qui donne envie de jouer. L'attachement aux personnages aussi, qui naviguent pendant trois épisodes ensemble. Et Shepard, homme ultime de la galaxie, frère de toutes les races (prêt pour une romance avec une Rachni), défenseur de l'espèce humaine, avec des couilles (ou un vagin, selon son choix). La sauce était bien montée avec les épisodes précédents, que... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar noarr
noarr ·

Shepard, espèce de soumis(e).

Sur PlayStation 3 : Cette critique contient du spoil (du SPOIL, je le mets en grosses lettres, vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu d'accord ?), attention où vous mettez les yeux donc. Non en fait, si vous avez pas fini le jeu ne lisez pas, c'est plus simple. Je n'avais pas pu apprécier convenablement le premier Mass Effect, trop ennuyeux à mon goût, alors que j'avais littéralement dévoré le deuxième... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Boba
Boba ·

Oui mais non ...

Sur Xbox 360 : Ce troisième volet est bon, mais c'est sans doute celui que j'aime le moins de la trilogie malheureusement. Un peu déçu. Malgré cela, une bonne histoire, de beaux graphismes, des personnages dont on pourrai s'identifier. Faites des choix, choisissez d'être bon, ou mauvais. Un peu déçu donc par certaines cohérences, mais surtout par le contenu que l'on a enlevé.. Dans le 1er volet, on pouvait... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar MichaelV
MichaelV ·

Critique de Mass Effect 3 par TRINITAS

Sur PC : Ayant jouer aux 2 premiers Mass Effect, je suis assez mécontent du 3é. Comme pas mal d'entre vous l'a dit, la fin est franchement nul, en plus d'être assez incohérente: 3 choix qui sont pour ainsi dire identique en conséquence, et qui rendent caduques vos efforts effectués dans les 1er ME. Ceci a vraiment gâché la saga ME. Je met quand même une note correcte, car l'univers est toujours aussi... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar TRINITAS
TRINITAS ·

Ouais Effect

Sur PC : C'est le meilleur Mass Effect à ce jour. Il reprend le gameplay fluide et péchu du second, y ajoute des éléments un peu plus "jeu de rôle". Grâce à un retour limité de l'inventaire et une meilleure répartition des pouvoirs, on a nettement plus le sentiment de progresser au cours du jeu, sans atteindre un plafond une fois arrivé à la moitié du jeu comme dans Mass Effect 2. Seuls les combats,... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·