Jaquette Mass Effect 3

Critiques de Mass Effect 3

Jeu vidéo de et (2012)

Spoil, spoil & spoil.

Sur PC : Mass Effect 3 est la conclusion tant attendue d'une série qui s'est, quoiqu'on en dise, illustrée davantage par son univers que par son intrigue. Si l'on revient quelques années en arrière, cette dernière n'avait pourtant rien de bien scandaleux. Le premier épisode reposait sur la découverte des sociétés galactiques et la menace des Reapers, le deuxième donnait davantage de contexte en... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar PekJB
PekJB ·

Criminel

Sur PC : 8/10 pour le multi/gameplay Commençons par ce qui est le plus interessant dans ME3 et qui manquait cruellement à ME2 : un multijoueur en coopération. Ceux qui l'attendaient seront servit : On peut enfin combiner efficacement les pouvoirs et habileté des différentes classes, on a accès à une foule d'arme différentes qui se valent, des tas de mods pour les armes, des personnages pas forcément... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar zacbru
zacbru ·

Critique de Mass Effect 3 par Arkaon

Sur PC : Si vous avez aimé Mass Effect 2 il y a de grande chance que vous aimiez Mass Effect 3. En effet plutôt que de rapprocher du premier opus comme beaucoup le réclamaient, il continu tout droit dans la voie tracée par le second volet. On note quand même pas mal d'évolutions : Les gunfights sont en réel progrès par rapport au 2, sans atteindre les ténors du genre, ils sont loin d'être une gène. Par... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Arkaon
Arkaon ·

Everything that has a beginning, has an end !??

Sur PC : Il vous faudra environ 40 heures (quêtes annexes incluses) pour voir le bout de Mass Effect 3... Un peu con de commencer une critique avec la durée car entre temps on sera passé par tout les stades dans ce volet... Et le début fût franchement très calamiteux... La démo reflétait bien l'aspect shooter qui allait régner... Heureusement arrivé à une certaine mission sur la planète de notre chère... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Mass Effect 3 par Arkange

Sur Xbox 360 : Difficile de parler de ce jeu sans évoquer une terrible déception. Le jeu a été épuré de tout ce qui faisait son charme. Plus de phase d'exploration, plus d'interactions avec les membres de son escouade, plus de phase d'action contextuelle et un nombre navrant de quêtes secondaires toute plus inutile les unes que les autres. Niveau action, ça reste un jeu correcte même si les animations sont... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Arkange
Arkange ·

Le meilleur pour la fin ? Où quand les joueurs se mobilisent pour des conneries

Sur Xbox 360 : Qu'il est épineux pour moi de parler de Mass Effect 3. Déjà j'y ai joué quelques mois après la tourmente qu'a provoqué sa fin. Alors que j'avais acheté les deux premiers Mass Effect (dont le deuxième le jour de sa sortie). Je n'ai pas acheté ce troisième opus et me le suit fait prêter par un ami fan lui aussi. Pour diverses raisons : Bioware avait perdu ma confiance, le gros DLC day one présent... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Ordos
Ordos ·

Le jeu que les fans de la série méritaient

Sur PC : Que les pseudo-fans de science-fiction rengainent leurs blasters laser, on a entendu un peu tout et son contraire concernant le scénario de Mass Effect : d’infâme résidu galactique à récit épique intersidéral, comment démêler le vrai de son complément ? N’y allons pas quatre sauts collapsars, les scénaristes d’Ubisoft signent ici une histoire à la hauteur de la série : haletante,... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

6.7/10

Sur PC : Nous voila arrivé à la conclusion du périple, est-ce que les défauts inhérents à la saga sont balayé, c’est ce que nous allons voir tout de suite. Les + : +Les bugs d’animation lors des cinématiques sont enfin de l’histoire ancienne (c’est peut-être arrivé 1 ou 2 fois mais c’est négligeable comparé aux précédents dans lesquels c’était quasi systématique)... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Nixotane
Nixotane   ·

Aliens que pourra

Sur Xbox 360 : Le commandant Shepard ne le sait que trop bien : s'il est le dernier espoir de la galaxie pour vaincre les terribles Moissonneurs, lesquels menacent d'extinction toutes les civilisations qui la peuplent, c'est qu'il n'y a plus d'espoir ailleurs. Tous ceux qu'il sera amené à croiser penseront d'abord, fatalistes, à leur propre sort, à sauver ce qui peut encore l'être. Pourtant, il faudra les... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Erwan
Erwan ·

Un Turien, une Asari, un Galarien et un Shepard sont dans un bateau

Sur Xbox 360 : Je me suis dit qu'il était préférable d'attendre une quinzaine avant de parler de Mass Effect. Je me rappelle avoir connu la série à la sortie de ME 2, d'un regard hautain, ne comprenant pas la folie des joueurs à ce propos. C'était avant de succomber moi-même à ce vice, puisque quinze jours après, je lis les romans et me fais avoir de gré par tout le merchandising désormais agressif de BioWare... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Pseek
Pseek ·