Jaquette Mass Effect 3

Critiques de Mass Effect 3

Jeu vidéo de et (2012)

Critique de Mass Effect 3 par Enlak

Sur PC : Après avoir manipulé différentes races pour qu’elles entrent en guerre, les Moissonneurs, énigmatique race qui détruit toutes formes de vie avancées selon un cycle de 50000 ans, attaquent enfin. Le Conseil qui avait toujours refusé de croire aux avertissements de Shepard comprend qu’il avait eu tort, mais il est trop tard pour les regrets. La Terre est envahit (dans une scène d’ouverture digne... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Enlak
Enlak ·

Kela Selai

Sur PC : Je réalise avec étonnement que je n'ai jamais rédigé de critique de Mass Effect 3. Sûrement trop ému et la tête ailleurs après l'avoir fini pour pouvoir réellement m'y atteler. 10. La note ultime. Oh, bien sûr, le jeu est truffé de défauts, de bugs, son IA n'est pas des plus malines. Pire, en cherchant bien, on peut trouver des incohérences dans le script. Mais c'est pourtant dans cette tare... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar V4L
V4L ·

Bosh'tet !

Sur PC : La première fois que je me suis lancé dans Mass Effect 3, je l’ai abandonné car, au-delà du fait que le scandale sur la fin m’a spoilé cette dernière, j’ai été profondément déçu à cause des missions. Le jeu se base en effet sur des points à accumuler, du “farming de missions secondaires”, en somme, tout ce que je déteste dans un jeu. Ce ne serait pas tant un problème que ça si l’on ne savait pas... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Ne m'a pas fait des masses d'effet.

Sur PC : Oui, je le note sans l'avoir fini mais pour le moment c'est la note qu'il m'inspire. Elle sera révisée et cette critique dûment remplie après l'avoir fini. Edit : Et effectivement après l'avoir fini je le rétrograde de 2 points. La faute à - un DLC day one payant pourtant indispensable en termes de background, - un recentrage trop fort sur les combats (clairement pas ce qui m'intéresse dans un... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Ghadzoeux
Ghadzoeux ·

La série mass effect, du pas mal au mauvais (goût).

Sur PC : Pour moi Mass effect a toujours était un jeu grand public avec tout ce que cela contient de péjoratif mais de positif aussi : - Pas un jeu de compétition qui a une grande marge de progression et ou l'adversaire est un esprit humain comme starcraft 1/2 ou quake 3/live. -Pas un jeu qui demande une grande implication, tout le monde peut le finir assez facilement, l'assimiler facilement et tout... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Chimere
Chimere ·

La guerre quatre étoiles

Sur Xbox 360 : Les fondamentaux du jeu sont solides, mais c'est l'indéniable talent artistique de Bioware qui apporte à Mass Effect 3 ses plus belles lettres de noblesse. Tirant le maximum d'un moteur graphique qui frôle l'obsolescence, notamment au niveau de l'animation des personnages, les développeurs parviennent à faire de chaque instant ou presque un tableau inoubliable. Si l'on excepte quelques... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar ignis
ignis ·

Une bonne conclusion mais pas la meilleure partie de la saga

Sur PC : Mass Effect 3 vient conclure la saga SF de Bioware. Graphiquement, on retrouve le même moteur que ME2. Si la DA, l'ambiance visuelle et la mise en scène sont toujours au top. Les animations commencent à vieillir et certaines textures sont tout bonnement immondes. Dommage dans certaines cutscenes mais rien de gravissime cependant. Musicalement, la quasi-totalité des thèmes sont repris de ME1 et 2.... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·

Meh Effect

Sur Xbox 360 : Il y a deux façons de voir ce titre. A travers les yeux d'un néophyte ou d'un "casual gamer" et à travers ceux d'un fan de la saga. Pour ces premiers, Mass Effect 3 est un très bon jeu : De l'action épique, des combats nerveux, une maniabilité aux oignons, des environnements magnifiques, une bonne difficulté : Un très bon jeu, en somme. Le problème vient pour les seconds, qui sont forcément... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Romzor
Romzor ·

Critique de Mass Effect 3 par Mhars

Sur PC : Mass Effect 3 Edit Extended Cut je n'ai pas joué et ne jouerais pas à l'EC. Je pensais le faire mais en fait j'ai adoré la fin, et je veux vraiment rester là dessus même si ce DLC est probablement très bien. J'ai choisi fin contrôle, c'est la plus incertaine à mes yeux et du coup j'ai pas envie de savoir ce que ça voulait dire à posteriori. Du... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Mhars
Mhars ·

Critique de Mass Effect 3 par Tapmol

Sur Xbox 360 : Sur le séant. Voilà comment vous laisse Mass Effect 3. Pourquoi ? Eh bien, n'en déplaise aux esprits chagrins, ce jeu est un régal du début à la fin : Epique, rythmé, bien scénarisé, et très prenant. Epique, parce que les situations proposées sont souvent grisantes, la faute aux ennemis principaux du jeu, j'ai nommé, les Moissonneurs. Certes, ils ne sont pas présents physiquement dans toutes... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Tapmol
Tapmol ·