Jaquette Mass Effect 3

Critiques de Mass Effect 3

Jeu vidéo de et (2012)

Critique de Mass Effect 3 par Kiady Rakotolahy

Sur PlayStation 3 : Toujours autant tourné vers l'action mais cherchant à ne pas oublier ses racines, Mass Effect 3 veut conclure la saga de Shepard d'une belle manière et oui, c'est réussi. Malgré un manque d’interaction avec ses coéquipiers par rapport aux précédents jeux, bien que compréhensible, puisqu'on veut ici se concentrer surtout sur Shepard, ce qu'il était, ce qu'il est et ce qu'il sera. Malgré la... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Kiady Rakotolahy
Kiady Rakotolahy ·

Trilogie Mass Effect : le chef d'oeuvre SF du jeu video

Sur PlayStation 3 : Je n'ai pas fait de critique pour Mass Effect 1 et 2 donc je critiquerai la trilogie qui forme de toute façon un tout pour moi. Mass Effect j'aurais vraiment mis du temps pour m'y mettre, mais je ne regrette vraiment pas, quelle dommage de passer à côté d'une telle saga. Si je met la note maximum ce n'est pourtant pas que je trouve que les jeux sont parfait en tout point, mais de tout les... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Arnold38
Arnold38 ·

Un troisième opus en apothéose

Sur PC : J'ai terminé Mass Effect 3 en 107h (DLC compris) et je dois dire... Woaw. Ça fait bizarre, franchement. Globalement, le jeu est dans la lignée des deux précédents, c'est a dire excellent. Quelle joie de retrouver enfin Liara durant tout le jeu et pas juste pour quelques heures. Parlant d'elle, quelle évolution elle a subit depuis le premier épisode de la trilogie. Les... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Ace_Hanlon
Ace_Hanlon ·

Le Pari n'est pas tenu

Sur PC : Autant Mass Effect 3 conclu bien l'histoire de la trilogie, l'histoire canonique j'entend, autant il n'arrive pas à conclure votre version de la sage. On va commencer avec les points positifs rapidement, on notera que le jeu à l'air vivant, les personnages se déplace dans le vaisseau, discute entre eux, vont en boite, c'est génial pour l’immersion et pour le réalisme. Quant au... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar MOrOrA
MOrOrA ·

This is the end.

Sur Xbox 360 : Là, je vais être clair. Ne jouez pas à ce jeu su vous n'avez pas au moins fait le 2 avant. Vous passeriez à coté de tellement de choses et de tensions dramatiques que vous le regretteriez toute votre vie. Mass Effect est clairement une œuvre qui ne s'apprécie complétement qu'en la faisant du début à la fin. Cette critique contiendra du spoil des deux précédents jeux. Et peut être un peu de... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Un dernier opus à bout de souffle côté gameplay et qui peine à conclure avec élégance la trilogie.

Sur PC : Mass Effect 3 s'inscrit dans la droite lignée du deuxième opus, prenant acte de l'orientation shooter tout en préservant personnages et dialogues, définitivement la (seule ?) qualité de la série. Côté gameplay le jeu se révèle bourrin et répétitif, faute de mettre en scène les affrontements, et propose les situations les plus insipides de la série. Côté roleplay le jeu a la lourde... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

L'épopée Mass Effect

Sur PlayStation 3 : Ainsi s’achève l’épopée Mass Effect. Sept ans après sa sortie, malgré ses controverses, Mass Effect 3 demeure à mes yeux une référence vidéoludique, la conclusion (presque) parfaite d’une aventure de space-opera qui aura marqué, à tout le moins, mon imaginaire de gamer. Que j’ai incarné John ou Jane Shepard, que je me sois orienté conciliant ou pragmatique, peu importent mes choix, les... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Saidor
Saidor ·

Un chef d'oeuvre

Sur PlayStation 3 : La trilogie Mass Effect est une aventure épique qui vous emmènera à travers la galaxie. Mass Effect n'est pas seulement un jeu d'action ou un jeu de tir, c'est avant tout une aventure humaine, bien qu'inter-galactique. Le jeu nous permet de faire des choix tout au long de l'histoire et ces choix ont des répercussions sur les trois opus de la trilogie. Beaucoup de messages sont passés dans ces... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar ShadowPeace
ShadowPeace ·

Critique en cours de jeu (note provisoire (susceptible de descendre plutôt que remonter))

Sur PlayStation 3 : Bon bon bon, j'ai un petit 10h de jeu dans les pattes là et c'est de plus en plus pénible. Non mais qu'est-ce qu'il s'est passé entre le 2 et le 3 pour que ça devienne aussi mauvais ? On dirait du Michael Bay qui se serait pris les pieds dans un câble et aurait terminé le montage pendant sa chute. Le jeu veut faire du grand cinéma d'action, avec tous les codes qui vont avec.... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Ghlin
Ghlin ·

Critique de Mass Effect 3 par ziva

Sur PlayStation 3 : Des deux Mass Effect que j'ai fait (le 2 et celui là), Mass Effect 3 est le plus réussi à mon sens. J'ai acheté le jeu en pensant passer un bon moment mais sans plus. J'ai été finalement complètement immergé dans l'aventure. Si l'univers, toujours de toute beauté, et l'ambiance du soft y sont pour beaucoup, c'est surtout a qualité de la narration, et le scénario en lui même qui m'a... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar ziva
ziva ·