Jaquette Mass Effect 3

Critiques de Mass Effect 3

Jeu vidéo de et (2012)

Critique de Mass Effect 3 par Laaris

Sur PC : Si j'ai bien compris, les seuls choix qui influent sur la fin de l'histoire sont ceux que l'on fait en tant que joueur de se taper ou pas les missions secondaires et le mode multi. Du coup j'ai détruit la Terre, tué tout mon équipage et Shepard avec, parce que je n'ai pas passé dix heures de ma vie sur du contenu superflu. Tout bien réfléchi, contrairement à ceux qui ont sauvé le monde je... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Laaris
Laaris ·

Critique de Mass Effect 3 par Payn

Sur Xbox 360 : Parfait mélange du premier et du deuxième opus, Mass Effect 3 lie bon roleplay et gunfigth frénétique, est-ont face au jeu ultime ? Pas si sûr... Le background est toujours aussi énorme, nos choix ont encore plus d'impact qu'avant, et les enjeux ne cessent de grimper, car la survie de la galaxie tout entière ne dépend que de notre réussite. Bioware à mis le paquet il faut bien le dire, mais... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Payn
Payn ·

Critique de Mass Effect 3 par OESPR

Sur PC : Que dire de Mass effect 3. Ce jeu allie FPS et RPG : c'est un jeu de tir où vous pouvez faire évoluer votre table de compétence (plus de résistance, vie, précision, ...). Il nécessite très peu de RAM (4Go c'est largement suffisant) pour de bons graphismes (il ne faut pas oublier que le jeu est sorti en 2012). Voilà pour l'aspect général. Pour ceux qui est de mon impression ... j'adore ce jeu!... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar OESPR
OESPR ·

Le jeu de tous les extrêmes

Sur PlayStation 3 : Du scénario au gameplay, des personnages aux DLC, rien n'a été fait dans la demie mesure pour ce dernier volet de la trilogie. La conséquence est que ses réussites peuvent figurer au panthéon du jeu vidéo, et ses échecs seront gravés dans le marbre pour les décennies à venir. Par quoi commencer ? Les lauriers ou les framboises ? Plouf plouf, les framboises. _Le scénario (sans compter... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar HikiNEETaku
HikiNEETaku ·

Critique de Mass Effect 3 par harry_powell

Sur Xbox 360 : Après deux très bons premiers opus, il ne fallait pas rater la conclusion de la saga. Même si le final laisse dubitatif, c'est avec les honneurs que ce dernier chapitre clôt les aventures du commandant Shepard. Toujours grâce à l'importation de sa save du 2ème, on peut reprendre son personnage, ce qui est vraiment très plaisant. On reprend quelques mois après la destruction de la base des... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar harry_powell
harry_powell ·

Une ultime bataille pour le destin de la galaxie.

Sur PlayStation 3 : Que ce soit dans les romans, au cinéma ou dans les jeux vidéo, certaines sagas ont le don de vous prendre aux tripes. De rester dans vos tête au-delà du pad. D'occuper votre esprit en dehors des temps de jeu. Mass effect fait parti de cette catégorie, et le troisième volet en est l'apothéose. Nourri par un scénario dantesque et un travail d'écriture remarquable ce jeu est l'un de ceux où l'on... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar JazRom
JazRom ·

Critique de Mass Effect 3 par Nadalito

Sur PC : J'avais mis 8/10 à Mass Effect et Mass Effect 2. Celui-ci est un très bon jeu, je me suis éclaté dessus, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, mais il comporte plus de défauts que ces prédécesseurs. Déjà, le nombre d'équipiers est revu à la baisse (et sera tributaire de vos choix dans le 2), et il n'y a pas de krogan jouable. Tous les perso arrivés dans le 2 ne sont pas jouables (Miranda,... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Nadalito
Nadalito ·

This is the end....

Sur Xbox 360 : Voilà, la saga se termine... et malheureusement avec un p'tit goût un peu trop léger. Comme quand on ouvre une bonne bouteille de vin, et qu'une fois la gorgée finie, le goût s'efface. Bref, un peu comme la série Battlestar Galactica, une super saga, mais dont la conclusion ne vous chamboulera pas. Sinon, le jeu est top. L'univers de Mass Effect est toujours aussi envoutant, l'action est bien... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Dams_Is_Here
Dams_Is_Here ·

Pragmatiquement parfait, même la fin

Sur PC : Mass Effect 3 c'est l'opus qui à finalement vraiment fait ouvrir les yeux au public sur cette superbe saga. Son nombre de fan était jusqu'alors encore assez restreint bien que les deux premiers volets furent encensés par la critique. Néanmoins, si c'est cet opus qui a concquis le plus grand nombre il y a une raison: il est superbe! L'univers, complexe, travaillé, recherché nous offre une... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar cecomog
cecomog ·

Critique de Mass Effect 3 par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Avec Mass Effect 3, les développeurs de Bioware mettent fin à la trilogie du Commandant Shepard et signent sûrement le meilleur épisode de la série. Véritable course contre la montre, on y retrouve tout ce qui a fait la gloire de cette saga, à commencer par ses dialogues bien écrits et ses nombreux choix moraux qui se répercutent au fil de l'histoire. Merci Bioware pour cette aventure inoubliable.... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·