Jaquette Mass Effect 3

Critiques de Mass Effect 3

Jeu vidéo de et (2012)

Critique de Mass Effect 3 par Incertitudes

Sur Xbox 360 : Les Space-Opera sont peux nombreux sur consoles. Les RPG avec ce cadre-là encore plus. Alors quand on en tient un et qui plus est développé par Bioware à qui l'on doit pêle-mêle Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Kotor ou Jade Empire, il ne faut pas le lâcher. Et on ne peut que les saluer devant la profondeur de cet univers qu'ils sont arrivés à construire à travers Mass Effect 1 et 2. Un... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

(ME) 1 + (ME) 2 = (ME) 3

Sur PC : Mass Effect 3 est un très bon jeu. BioWare a réuni le meilleur des deux premiers épisodes, en a tiré la quintessence, et voilà Mass Effect 3. La mise en scène est fantastique (surtout au début et à la fin, il est vrai), mais malheureusement les textures mériteraient une plus grande résolution. Un grand travail a été apporté aux musiques et à l’ambiance sonore en général, et ça se sent. On... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Arnaud Castaner
Arnaud Castaner ·

Prêt à aider la galaxie ou pas ?

Sur Wii U : ME 3 est un action-rpg dans un monde futuriste apocalyptique. Graphiquement très sympa avec des dialogues en vf de qualité, on plonge assez bien dans l'ambiance et l'univers de ME 3. Au début du mode l'histoire, il y a une BD interactive qui nous conter les faits marquants des deux épisodes précédents "très appréciable quand on n'a pas joué les autres !". Vos choix effectués dans la BD... Lire le test Mass Effect 3 sur Wii U

Avatar Cyril Sasori Bredel
Cyril Sasori Bredel ·

Toujours excellent, mais néanmoins décevant.

Sur PC : Pourquoi mettre une note aussi "basse" à un titre de la série ME ? Et bien il s'agit d'une sanction. Le troisième opus, toujours de qualité, s'est complètement détourné de sa voie d'origine, à savoir le RPG. Encore plus orienté action que le 2, ME3 perd alors une partie de son charme. Et c'est dommageable. Bref, outre la polémique sur la fin du jeu, qui a été retravaillée par les développeurs... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar Saga
Saga ·

Carré, efficace, mais la série perd son charme...

Sur PC : Les aventures de John Shepard resteront pour moi symptomatiques de l’évolution du jeu vidéo de ces dernières années. Conçue initialement comme un jeu de rôle à la troisième personne, la trilogie s’est débarrassée progressivement de ses oripeaux « JDR » à la Bioware pour s’orienter clairement vers le format TPS teinté légèrement de jeu de rôle. Cette teinte ne se révélant plus finalement qu’au... Lire le test Mass Effect 3 sur PC

Avatar CorwinD
CorwinD ·

La Citadelle fait partie de moi

Sur Xbox 360 : Voici enfin le volet qui vient clôre la saga Mass Effect : cette fois la guerre est bien là et la Terre elle-même n'est pas épargnée (bon, ça va, je ne spoile pas grand-chose). J'ai déjà dit que ME 2 était plus sombre visuellement que le premier jeu, et bien c'est la même chose pour ce troisième : le jeu est parfois bien obscur, ce qui est assez criant pour le Normandy en lui-même, car en plus... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Atnam
Atnam ·

Vers l'infini et au-delà (Spoilerfest inside)

Sur Xbox 360 : Ah la la, Mass Effect 3, si difficile d'écrire une critique sur ce jeu, la conclusion d'une trilogie phare non seulement du jeu vidéo de cette décennie, mais aussi de la science-fiction contemporaine. Univers dense brassant des considérations politiques, éthiques, morales, philosophiques pas toujours très profondes mais remarquablement mises en scène, l'univers de Mass Effect est captivant à... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·

Mass Affect 3

Sur PlayStation 3 : Quand il est question de vivre l’épilogue d’une saga populaire que cela soit dans n’importe quel média, plusieurs émotions différentes souvent contradictoires nous submergent. En général cela commence par de l’excitation et de l’impatience pour connaitre enfin le fin mot de l’histoire que l’on a tant aimé. Et plus que l’on avance et moins l’on veut voir le final arrivé si vite pour que... Lire le test Mass Effect 3 sur PlayStation 3

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Shepard c'est fini

Sur Xbox 360 : Mass effect a des défauts , mais Cette trilogie fait sans aucun doute partie des classiques de cette génération de consoles . Apres je dois avouer que les univers de Science-fiction m'ont toujours fascine et que j'aime bien les tps , donc ce jeu avait tout pour me plaire . Spoiler LES CONS ILS ONT OUBLIES L'EPILOGUE Comment parler de mass effect 3 sans parle de la polémique qu'il y a eu... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar jackyro
jackyro ·

Critique de Mass Effect 3 par RicoKadhafi

Sur Xbox 360 : Battlestar Galactica. Et mort aux pleureuses qui veulent dicter à une équipe de développeurs. La fin originale que j'ai choisie ne m'a pas choqué. J'ai ensuite regardé les autres fins, et ensuite les fins du DLC, et pour moi ce n'était pas nécessaire. Il faut faire fonctionner sa cervelle des fois. Le scandale autour de la fin est ridicule. Les 2-3 dernières heures du jeu sont gérées... Lire le test Mass Effect 3 sur Xbox 360

Avatar RicoKadhafi
RicoKadhafi ·