Everything that has a beginning, has an end !??

Avis sur Mass Effect 3 sur PC

Avatar DuffMan
Test publié par le
Version PC

Il vous faudra environ 40 heures (quêtes annexes incluses) pour voir le bout de Mass Effect 3...
Un peu con de commencer une critique avec la durée car entre temps on sera passé par tout les stades dans ce volet... Et le début fût franchement très calamiteux... La démo reflétait bien l'aspect shooter qui allait régner... Heureusement arrivé à une certaine mission sur la planète de notre chère ami Wrex, le jeu décolle enfin ! S'en suit pleins de quêtes annexes dans la citadelle qui se révèleront être pour la plupart une visite des maps du multijoueurs XD... L'exploration ? poubelle ! Plus de mako, plus de Hammerhead... Si Mass Effect 2 proposait un minimum de variété et de quêtes secondaires réussi, ici elles sont réduites à leurs plus simple expression... Toutes celles-ci découleront d'un seul et même endroit : la citadelle...La galaxie étant devenu aussi étriqué que celle-ci , réduite à une taille ridicule... Les séquences de piratages et de scan des sondes vous ennuyaient ? Hop ! POUBELLE !
A croire qu'à force d'écouter les joueurs avide de shooter décérébré, ceux ci ont déteint sur l'équipe de Bioware de bien mauvaise manière !
Malgré cette purge très "Stalinienne", Mass Effect 3 reste un bon jeu grâce à son univers, ses personnages (dont le sacrifice de certains feront mouche), son humour (les dialogues sont souvent drôles et bien placés) et son côté grand spectacle dans les quêtes principales... Pourtant une fois fini (et nous affichant fièrement que tu vas bouffer du DLC petit scarabée o_O), un sentiment de déception prédomine... Le final n'arrive jamais au niveau d'intensité de ces prédécesseurs. Si nos choix dans les précédents volets ont bien un impact dans celui-ci, on regrette que finalement notre destin "Shepardien" nous échappe... A croire que les moissonneurs devraient restés une menace lointaine afin que nous continuons de parcourir la galaxie comme avant... Le premier épisode était une promesse éclatante, le second (même si différent) confirmait, le troisième se prend les pieds dans le tapis...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT concernant la fin rallongée :

c'est nettement mieux, beaucoup mieux... L'émotion et l'adieu avec les personnages est enfin réussi et permet de conclure pour de bon les aventures de notre justicier de l'espace ! Pourquoi ne pas avoir fait ça dès le départ ? En contrepartie, on a droit à des remerciements de la part de l'équipe de bioware au lieu et en place du "achète du dlc mouton !". Comme quoi le poids d'une communauté peut faire changer les choses dans le bon sens !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 401 fois
4 apprécient

DuffMan a ajouté ce jeu à 10 listes Mass Effect 3

Autres actions de DuffMan Mass Effect 3