Mass Effect 3 sur Xbox 360 par Payn

Avatar Payn
Test publié par le
Version Xbox 360

Parfait mélange du premier et du deuxième opus, Mass Effect 3 lie bon roleplay et gunfigth frénétique, est-ont face au jeu ultime ? Pas si sûr...

Le background est toujours aussi énorme, nos choix ont encore plus d'impact qu'avant, et les enjeux ne cessent de grimper, car la survie de la galaxie tout entière ne dépend que de notre réussite. Bioware à mis le paquet il faut bien le dire, mais j'ai grande peine en constatant que le nombre de personnage disponible pour le commando et les interraction avec nos compagnons était bien plus limité. C'est simple, on passe d'une dizaine d'allié pour ME2 à seulement 4 dans ME3. Certes ils sont très bien écrit et ont s'attache vraiment à eux, mais ce n'est pas aussi prenant qu'avant. J'avais vraiment adoré recruter mon équipage et nouer des liens avec eux, apprendre à les connaître et à m'investir. Alors même si on peut avoir une scène de sexologie, c'est moins aboutit dans ce volet.

Autant j'ai pris beaucoup de plaisir pendant les combats beaucoup plus fluide et nerveux, autant j'ai été bien moins stimulé par les relations sociales.

Mais Mass Effet 3 reste grandiose, et ne laissera aucun joueur, quel qu'il soit, indifférent.

Autres actions de Payn Mass Effect 3