Mass Effect 3 sur PC par Arkaon

Avatar Arkaon
Test publié par le
Version PC

Si vous avez aimé Mass Effect 2 il y a de grande chance que vous aimiez Mass Effect 3. En effet plutôt que de rapprocher du premier opus comme beaucoup le réclamaient, il continu tout droit dans la voie tracée par le second volet.

On note quand même pas mal d'évolutions :

Les gunfights sont en réel progrès par rapport au 2, sans atteindre les ténors du genre, ils sont loin d'être une gène. Par contre les ennemis sont très peu diversifié, c'est un peu dommage.

Les dialogues m'ont parus moins bien écrits et un peu moins agréables que dans le 2. Et si on a tout de même notre lot de décisions "décisives" pour la galaxie, les choix dans les dialogues sont quand même assez rares.

Au niveau technique, sur PC, c'est le plus souvent agréable, parfois un peu pauvre, mais dans l'ensemble c'est honnête. Il ne faut pas s'attendre à une claque visuelle, mais la direction artistique sauve pas mal de chose. Et la mise en scène est quant à elle est très très bonne. Bon bien sûr, les personnages ont toujours un regard vitreux lors des dialogues, mais ça fait presque parti du charme de la franchise maintenant...

Alors il reste le problème de la fin. Fumeuse, pour rester poli. Je suis sûr que pas mal de choses s'éclairciront avec les prochains DLC, mais pour l'instant on ne peux qu'être déçu. Mais même si la destination finale n'est pas à la hauteur des attentes, il reste le voyage, excellent, qui nous fait oublier tout les petits défauts. Ne loupez pas cette aventure, rare dans le jeu vidéo, au prétexte d'une fin baclée. Ça serait trop dommage.

Arkaon a ajouté ce jeu à 2 listes Mass Effect 3

• Jeux vidéo
    Illustration Top 10 des jeux vidéo de 2012

Top 10 des jeux vidéo de 2012

Top 10 des jeux auxquels j'ai pu jouer en 2012 et qui sont sortis cette même année.

• Jeux vidéo
    Illustration Joués en 2012

Joués en 2012

Avec : Tekken 3D : Prime Edition, Star Fox 64 3D, Theatrhythm Final Fantasy, Mario Kart 7,

Autres actions de Arkaon Mass Effect 3