Jaquette Mass Effect 3 : Citadelle

Critiques de Mass Effect 3 : Citadelle

Extension de jeu de et (2013)

Normandyyy !

Sur Xbox 360 : Anderson nous demande de bien vouloir lui rendre service en acceptant son immense et luxueux appartement... " Ok Andy, mais seulement parce que c'est toi... JOKER ! Direction la Citadelle !!! ". Il est vrai qu'il envoie du pâté : spacieux et très élégant. On y retrouve Glyphe, un PC, de quoi modifier notre tenue, nos armes et un catalogue permettant de changer certains éléments de décoration.... Lire le test Mass Effect 3 : Citadelle sur Xbox 360

Avatar Acid VaultGirl
Acid VaultGirl ·

« Je vais t'arracher la tête et l'accrocher à l'avant du Normandy ! »

Sur PlayStation 3 : Souhaitant se recentrer sur la terre et suite aux divers incidents du début de Mass Effect 3, Anderson décide de nous léguer son loft spacieux de vétéran de guerre, et nous conseille de prendre une permission par la même occasion. Pendant l’inspection vous recevez un message de Joker vous invitant au restaurant, et après une courte discussion avec lui, il vous demande le pourquoi de ce rendez... Lire le test Mass Effect 3 : Citadelle sur PlayStation 3

Avatar Rhak
Rhak ·

Critique de Mass Effect 3 : Citadelle par KromaXamorK

Sur PC : Un DLC bourré d'humour, de clins d'oeil et de nostalgie avec pleins de petits jeux alakon qui feraient presque passer la trame historique au second plan si il n'y avait pas eu l'un des boss les plus magnifiques de toute la saga qui, et c'est bien dommage, possède un background peu approfondi. Si y a un DLC à avoir c'est celui-là. Mentions spéciales au dialogue Shepard/Wrex/Grunt et la relation... Lire le test Mass Effect 3 : Citadelle sur PC

Avatar KromaXamorK
KromaXamorK ·

"It's been a good ride." "The best."

Sur Xbox 360 : Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas un vrai habitué des DLC, et je prends toujours énormément de temps avant d'en acheter un. Il n'y a guère que pour la saga Mass Effect que j'ai pu prendre en main la majorité des contenus additionnels, essentiellement pour des raisons d'addiction à cet univers extraordinaire, prenant, passionnant, qui m'a embarqué comme rarement. Un peu refroidi par les... Lire le test Mass Effect 3 : Citadelle sur Xbox 360

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·

Le fan-service à l'état pur

Sur PC : La définition même du fan service, en fait très sincèrement Bioware a listé tout ce que voulaient les fans dans un DLC même les trucs aussi inutiles que loufoques et voilà comment est née Citadelle, en tant que fan j'ai adoré et je retiendrais surtout 3 points : le retour de Wrex en coéquipier, le gold saucer-like et le souci de rendre hommage à toute la saga, à tous les personnages, à tout ce... Lire le test Mass Effect 3 : Citadelle sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Quel DLC merveilleux mes aïeuls !

Sur PC : Et pourtant ça partait mal : le jeu tente de me vendre du rêve en me donnant un appartement PERSONNALISABLE ! Waouh, comment j'en ai rien à faire... Y'a bien deux/trois logs retraçant le passé d’Anderson posés par-ci par-là mais sinon bouger des meubles dans une maison virtuelle c'est typiquement le genre de trucs dont j'ai strictement rien à carrer. Et puis, au détour d'une mission... Lire le test Mass Effect 3 : Citadelle sur PC

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

En demi teinte

Sur PC : Le DLC du fan service. Oui mais en 2 parties très contrastées : La première débutant par une intrigue absolument nullissime très mal amenée avec des combats longs et chiants comme la pluie. Sans compter les pseudo phases d’infiltration qui ne collent pas du tout au gameplay ni à l'ADN du jeu. Honnêtement j'ai failli lâcher l'affaire au bout d' 1h. La conclusion est d'ailleurs à la... Lire le test Mass Effect 3 : Citadelle sur PC

Avatar VinceShepard
VinceShepard ·

Goodbye old friends

Sur PlayStation 3 : Ce DLC a beau être du fan service pur et dur, il reste cependant celui qui offre le plus de contenu : une mission de 2 heures, des mini jeux, une arène de combat, de nouveaux environnements, ainsi que la possibilité de reprendre Wrex comme coéquipier. Niveau scénario c'est le néant absolu mais bon la mission reste assez variée avec des phase d'infiltration ainsi qu'un boss final plutôt coriace.... Lire le test Mass Effect 3 : Citadelle sur PlayStation 3

Avatar The-Goblin
The-Goblin ·

"Des voisins sont venus se plaindre du bruit hier soir. J'ai mis leurs cadavres dans l'incinérateur.

Sur PC : Ah! Quel DLC messieurs, dames! Un des meilleurs, pour ma part! Durée de vie plus que convenable, intrigues vraiment sympas, de l'humour, de la nostalgie... Des ingrédients parfaits pour faire un break dans la quête de la destruction des Moissonneurs! Se battre avec TOUTE l'équipe au complet, c'est juste priceless. Tellement émouvant, tellement prenant! Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre... Lire le test Mass Effect 3 : Citadelle sur PC

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Un vide

Sur PC : Quelle superbe conclusion à cette quasi parfaite trilogie qu'est Mass Effect. C'est drôle, c’est touffu, remplie de references et de clins d'yeux pour les fans. On rit, on s'émerveille et on est toujours un peu triste, car on sait qu’après, il n'y en aura plus. Z'êtes sur? Z'en feriez pas un quatrième, pour me faire plaisir? Lire le test Mass Effect 3 : Citadelle sur PC

Avatar Paullepetittrain
Paullepetittrain ·