En demi teinte

Avis sur Mass Effect 3 : Citadelle sur PC

Avatar VinceShepard
Test publié par le
Version PC

Le DLC du fan service. Oui mais en 2 parties très contrastées :

La première débutant par une intrigue absolument nullissime très mal amenée avec des combats longs et chiants comme la pluie. Sans compter les pseudo phases d’infiltration qui ne collent pas du tout au gameplay ni à l'ADN du jeu. Honnêtement j'ai failli lâcher l'affaire au bout d' 1h. La conclusion est d'ailleurs à la hauteur de son déroulement, pitoyable. Les seuls points positifs sont les cinématiques avec de bonnes séquences de vos persos préférés .

Heureusement le vrai intérêt de ce DLC réside dans la deuxième partie avec l'appartement de Shepard. Franchement je me serait bien contenté de cette seule partie vraiment excellente, parfois émouvante et très bien conçue en rapport avec l'histoire de votre Shepard et ses relations avec l'équipage du Normandy. C'est dans les moments narratifs que Bioware montre son talent . Transmettre des émotions au travers de personnages charismatiques soudés par le poids de l'enjeu à venir. A faire absolument avant de se lancer dans l'assaut final.

Ce DLC me laisse un sentiment partagé entre le gâchis et le plaisir du fanboy que je suis. Du coup il me parait indispensable seulement pour les fervents admirateurs de la licence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 201 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de VinceShepard Mass Effect 3 : Citadelle