Quel DLC merveilleux mes aïeuls !

Avis sur Mass Effect 3 : Citadelle sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Et pourtant ça partait mal : le jeu tente de me vendre du rêve en me donnant un appartement PERSONNALISABLE ! Waouh, comment j'en ai rien à faire... Y'a bien deux/trois logs retraçant le passé d’Anderson posés par-ci par-là mais sinon bouger des meubles dans une maison virtuelle c'est typiquement le genre de trucs dont j'ai strictement rien à carrer.

Et puis, au détour d'une mission ennuyeuse à mourir, lorsque tout espoir semble perdu, BAM !

Tu te fais tirer dessus, tout explose de partout et tu dois t'échapper d'une bande de vilains assassins bien déterminés à t'occire.

Et les développeurs ont décidé qu'après 3 jeux et je-ne-sais-pas-combien de DLC tous plus premier degré les uns que les autres, on allait enfin rigoler un brin. Et le contraste entre cette série si sérieuse et le ton franchement décapant qu’adopte ce DLC est un don du ciel. Je ne dis pas que la série avait tort d’être sérieuse, mais force est de reconnaître que l’humour de cet épisode est extraordinairement réussi, et qu’entendre Urdnot Wrex et Shepard échanger des vannes corrosives m’a fait prendre mon pied comme rarement !

Et si la campagne qui représente le cœur de ce DLC est franchement réussie, le simulateur de combat livré en bonus n’est pas en reste. Ce mini-jeu est franchement prenant, même s’il ne s’agit que de tuer des vagues d’ennemis successives. Des tas de petits défis sont à relever au fur et à mesure que l’on y progresse, jusqu’à un final en apothéose. C’est vraiment très plaisant et très bien pensé, et ça coche toutes les cases du mini-jeu réussi.

D’autres mini-jeux façon salle d’arcade sont aussi présents, mais là il faut avouer qu’ils sont un peu bidons.

Et si la fête qui conclut ce DLC permet de s’amuser grâce à des rencontres improbables, elle est un peu trop longuette et pas franchement passionnante.

Mais globalement j’ai beaucoup aimé ce DLC, sans doute le meilleur que la saga a jamais proposé.

16/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 115 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste Mass Effect 3 : Citadelle

Autres actions de Jopopoe Mass Effect 3 : Citadelle